École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89

École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Sorts et Enchantements 

Cours 1 : Les bases

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 18:57:36   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN arriva timidement à son cours. Comme la porte était entrouverte, elle se glissa à l'intérieur. Déjà plusieurs élàeves étaient là et le cours avait l'air de tirer à sa fin... "Bonjour madame ! Désolée je suis nouvelle... J'arrive un peu en retard hein ?? Est-ce qu'il y toujours de la place pour moi dans votre cours ??"demanda DuRiKaN en bégayant.
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Directeur (ice) de Gryffondor
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 22:11:29   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

Mystik vit la nouvelle entrer et lui sourit gentiment. Elle s'inclina devant elle et dit gentiment:
"Il y a toujours de la place, ma jolie! Alors, quel est ton nom?"
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 23:01:07   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN déjà plus rassurée par le jolie sourire de la professeure, lui souria à son tour. "Je suis DuRiKaN VaNDaL ! Je crois que c'est vous hein la directrice de Griffondor ?? Parce que le choixpeau magique m'y a placé et je sais pas trop c'est ou encore. J'avais hâte d'arriver pour le cours de sorts, ça l'air très intéressant ! " s'exclama Durikan toute joyeuse.
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 15:21:34   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin revassait sur sa toute nouvelle vie d'elève-futur sorcier quand il remarqua que plus aucun elève ne passait dans les couloir

" Oups, mais j'ai peut etre des cours, mince j'ai pas pensé à verifier sur mon emploi du temps"

Furieux, il remarque que le cour de sort avec madame Cornoir a commencé depuis quelques minutes.
Il se met à courir le plus vite qu'il peux, c'est à dire assez lentement pour ne pas etre trop en retard à son cour de sortilège.

Au loin, il appercoit une jeune fille d'une douzaine d'année, cheveux bruns chatains d'environ 5 pieds 4 pouces se glisser timidement dans la classe.

* Super, je suis pas le seul à etre à la bourre* pensa il en ralentissant l'allure.*

Il penètre rassuré dans la classe au momment où la demoiselle se presente, s'embrouille surement intimidé par une dame au yeux rouge.

" bonjour madame, excusez nous, je suis Daequin Fourberadis, je fais partis des pousouffle ( dit il d'un air assuré, non conscient qu'il venait de fourcher sur le nom de son école), je suis vraiment désolé, je me dis souvent que je suis tete en l'air mais de là à oublier votre cour, je ne m'en pensais pas capable"

" Puis je m'assoir ?"
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 22:12:54   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

Mystik le vit entrer. Elle lui sourit gentiment puis s'approcha de lui. Après son introduction, elle posa sa mains sur son épaule et dit:
"Tu devrait tout de suite passer à la pratique, comme les autres élèves. Le sort n'est pas compliqué, tu seras sans doute capable..."

Elle lui montra les gestes puis continua:
"Tu doit dire Aqua Elimidad, et la bulle d'eau au dessus de ta tête disparaiteras."

En même temps qu'elle prononça ces paroles, une bulle d'eau apparue.

"Si tu a des problème, viens me voir..."
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 22:41:47   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Moyennement content d'avoir son premier exercice pratique à executer, Daequin avait de forte interrogation au fond de lui.

Il sortis timidement sa baguette de son sac et avant d'effectuer le moindre geste il rappella Mystik Cornoir.

" Euh Mdame, j'ai une question avant de commencer, il faut que je prenne ma baguette dans un sens particulier ou c'est equivalent ? Et la prononciation est importante, je veux dire il faut faire attention au tonalités, à la sonorités ? Et si j'y arrive pas je serais pas renvoyé de l'ecole ?

Toute ses questions mettaient en evidence le malaise et la peur d'arriver si vite à la pratique.

* Ouu, et tout le monde qui doit me regarder, il faut absolument que j'y arrive sinon je vais passer pour un nul *
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 22:49:38   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

Mystik rit un peu et lui sourit. Elle dit:
"Bon, alors dans l'ordre... La baguette, tu la tiens normalement, ça ne fait aucune différence majeure.. La prononciation est simple, tu prononces de "Dad" plus fort, à la fin... Et non, tu ne seras pas renvoyé de l'école, cesse de t'inquièter"

Elle lui envoya un clin d'oeil
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 23:00:27   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Le pauvre Daequin, la pression sur les epaules, souffla un grand coups pour se donner du courage, essaynt de ne pas faire attention au yeux le detailant de la tete au pied et attendant qu'il se plante lamentablment.

* Allez, c'est pas si dure que ca, il me suffit de repeter la formule et bouger la baguette comme elle l'a montré.*

Daequin lève bien haut la baguette, souffle de nouveau, et prononce la formule:

" Aqua Elimina d " appuyant bien là où Mystik lui avait demandé.

Tout en faisant le mouvement de sa baguette magique toute neuve.

Et.... la goutte d'eau disparu

* Oui, du premier coup, mais c'était facile, maintenant elle va me demander un truc infaisable comme faire apparaitre une licorne à trois tete et j'y arriverais pas*
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 23:19:21   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

Voyant qu'il avait réussi, elle sourit et fit appraitre une bulle plus grosse, cette fois.

"C'est les même paroles, les même mouvements, vas-y"
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 23:36:39   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Le soulagement d'avoir reussi fut de courte durée quand il vu mystik lui faire apparaitre une boule encore plus grosse.

* oh la sadique ! Elle veut ma mort, c'est pas possible et si je reussis que va elle faire ? Si je rate elle va me reexpliquer et ca va encore durée un bout de temps, si je reussis elle va me demander un truc encore plus dure ! *

Il repondit à la belle bleuatre d'un ton neutre pour ne pas trahir sa peur qui se voyait aisement sur son visage.

" Pas de problèeeme madame, je vais essayer"

Sur ce, il tente de renvoyer la grosse bulle on ne sait où.

" Aqua Eliminad" reprononca il de la meme manière que la première fois tout en agitant rituelement la baguette comme Mystik l'exige.

et...

( Je laisse la prof ou un eleve decider de la reussite ou de l'echec de mon action, c'est plus drole quand on laisse la main, lol)
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 00:21:53   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

Mystik entendit un petit !Pop! venant d'où Daequin était. Elle se tourna et vit que la bulle d'eau n'était plus là...Cependant, elle vit que les cheveux de Daequin étaient trempés.....

Elle sourit et s'approcha de lui. Elle lui essuya le visage et lui donna la serviette:
"Ne t'inquiète pas, tu n'est pas le seul!"
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 02:02:06   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

C'est alors qu'on entendit :

"Oh! Oh! Madame est-ce que vous pourriez venir m'aider, je crois qu'il y a quelques chose que je n'ai pas fait de correct..."

DuRiKaN avait essayé la formule mais la boule d'eau grossissait, grossisait, grossissait...
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 10:22:23   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

(Hop, je m'incruste )

Alkazor Aegus était présent au cours de Sorts depuis le début, mais ne s'était pas exprimé, préférant écouter ceux qui ne pouvaient s'empêcher de parler à tort et à travers, notamment les élèves de Poufsouffle et les Serdaigles. Elle fut étonné de voir qu'elle était la seule de Serpentard à suivre ce cours et que les Gryffondor était loin d'être nombreux, alors que c'était leur propre Directrice qui faisait classe.

La jeune fille avait suivi avec attention le cours et après plusieurs essais infructueux qui lui avaient valu de tremper entièrement sa robe, elle avait enfin réussi à jeter un sort "Aqua Elimidad" valable, faisant disparaître le plus proprement possible la bulle d'eau au-dessus d'elle.

Cependant, une question trottait dans sa tête.

"Madame, à quoi cela sert-il de savoir faire éclater des bulles d'eau? En fait, j'aimerais savoir si ce sort marche avec des quantités d'eau plus importantes?".

Voyant ce qu'une Gryffondor avait au-dessus d'elle, c'est-à-dire une gigantesque bulle d'eau, Alkazor se dit qu'elle n'allait pas tardé à avoir la réponse à sa question.
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 19:32:19   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN qui n'avait pas encore eue de réponse de sa professeure dit :

" Madame ! Madame ! Vite ! Je ne tiendrai pas encore longtemps... "
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 04:47:01   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

(moi aussi, je m'incruste )

Shanna entra avec précipitation dans la classe, bousculant les quelques élèves se trouvant près de la porte. Elle accourue vers la professeur.

-Madame, pardonnez mon retard, mais j'ai eu des problèmes avec mes fournitures. Et...

Elle ne finit pas sa phrase, car son attention se retrouva fixée vers la grande bulle d'eau qui grandissait encore et encore. Elle réagit plus rapidement que les autres personnes dans la pièce. Elle tendit un doigt et toucha la bulle en prononçant un "Woah" de stupéfaction.

(j'te laisse continuer, Mystik)

--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 09:47:56   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zanar , toujours mouillé aprés sa dernierre experience, attrapa
Shanna par le coude et la retira de la bulle :
" Touche pas !! Elle va exploser sinon ! "
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 16:25:11   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin était pourtant sur d'avoir fait tout les gestes qu'il fallait mais ses cheveux constatèrent par eux meme que le sort avait echoué.

* Mince et triple mince, ca doit etre la professeur, elle m'a trop mis la pression*

Cependant, la serviette que lui tendait mystik ne fut pas longue à attendre dans les mains de celle ci.
Daequin était particulièrement heureux de pouvoir s'essuyer.

" Merci madame pour la serviette, pour la bulle je vais continuer à m'entrainer"

" Vous pourriez s'il vous plait m'en faire apparaitre une autre ?"
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 17:11:28   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

Goulven regarda avec amusement ses camarades se débrouiller plus ou moins bien avec leurs bulles d'eau.

Lui, sa formule Aqua Elimidad fonctionna du 1er coup et il se demandait si il etait possible à la professeur de rendre les choses un peu plus difficiles.
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 17:44:44   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel entra dans la piece les mains dans les poches.
"j'ai manquer quelque chose"
Lionel vis que DaRIKaN etait la et il lui adressa un sourire avant de regarder les autres eleves certain trempé, puis la prof.
Lionel a tjrs les mains dans ses poches et est adosser au murs.

--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 00:05:31   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

(pardonnez mon retard, tout le monde!)

Mystik, avant que l'énorme bulle d'eau de Durikan explose, la fit disparaitre. Elle en fit apparaitre une plus petite et lui dit, d,Un sourire encourageant:
"Allez, tu vas y arriver, ne t'inquiète pas..."

Mystik se tourna ensuite vers Alkazor et s'inclina doucement la tête elle dit:
"Bien sur, ces exercices ne sont que des pratiques, mais vous pouvez l'utilisez sur toutes les surfaces d'eau en état liquide. Même que pendant l'année, je ferrait un retour sur le sors et on essaieras avec le lac"
Un sourire malin s'installa sur ses lèvres....

Puis, elle se tourna vers Goulven. Elle put voir qu'il avait réussir les exercices avec brio. Mystik claqua des doigts et le plafond se transformit aussitôt en une grande couche d'eau. Elle le regarda dans les yeux et dit:
"Essaie... Allez :)"

En attendant l'exploi de Goulven, elle se tourna vers Shanna et lui sourit:
"Allez, je vais te faire essayer..."
Elel fit appraitre une bull d'eau de taille moyenne et lui dit:
"Fait la disparaitre comme ceci..."
Elle fit quelques mouvements de bras (tu peux les inventer :)) et prononça bien fort...
"Aqua Elimidad!"
La bulle disparut aussitôt. Elle en fit appraitre une autre et laissa la place a Shanna. Après avoir répondu aux questions, elle se recula et s'adossa contre le mur
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 00:25:48   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Le seul mouvement de bras que connaissait Shanna était le mouvement de croix que sa grand-mère fesait avant de s'endormir. Elle essaya et dit les mots "Aqua Elimidad". Rien ne se passa. Shanna fronça les sourcils et foudroya la bulle d'eau du regard tout en gardant son sourire. Elle recommença, sans meilleur résultat. Elle allait recommencer encore, mais avec toute l'eau présente dans la pièce, elle ne put s'empêcher d'éternuer.

"Atchaaa!"

À ce moment, une lueur apparut dans la bulle d'eau qu'elle était supposée faire disparaître. Les traits de cette lueur se formèrent et elle put appercevoir une petite flamme.

"Madame, madame! Regardez dans ma bulle! On dirait du feu."

Son sourire s'agrandit en regardant la flamme. Elle semblait hypnotisée par la lueur.

--------------------
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 01:03:26   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

Mystik regarda la bulle, impressionnée:
"Magnifique, ma jolie... La fusion des élément, c'est super pour le début de l'année."
Elle fit descendre la bulle et la tint au dessus de ses mains jointes. Elle sépara ses mains et au dessus de la gauche, on pu voir la flamme, puis au dessus de la droite, la bulle. Elle les rejoinds ensemble:
"C'est impressionnant, Shanna!"
Elle fit disparaitre la "bulle-flamme" et fit rapparaitre une autre bulle normale:
"Ressaie, ma jolie"
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 03:24:04   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

"Hein? Euh... Je ne suis pas sûre que je puisse le refaire... C'est la deuxième fois que je commence un feu en éternuant. C'est d'ailleurs... C'est d'ailleurs..."

Shanna se mit à regarder ses souliers.

*Je ne vais tout de même pas parler de ça pendant mon cours. Allez, souris...*

"Je vais essayer."

Elle avait perdu son sourire, mais avait gagné un peu plus de détermination. Elle regarda la bulle et fit exprès d'éternuer. Rien ne se passa. Elle tenta de faire tout ce qu'elle avait fait avant qu'elle n'ait allumé cette flamme. Elle regarda la bulle, fit un signe de croix avec sa baguette et dit "Aqua Elimidad". Au contraire de la dernière fois, la bulle disparut avec un 'pop' retentissant. Shanna eut un sourire triste.

"Désolé, madame... Ce sera pour la prochaine fois, quoique je n'espère pas que cela le refasse..."

--------------------
Mystik Cornoir
Professeure de sorts
Mystik Cornoir
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 21:57:22   Voir le profil de Mystik Cornoir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystik Cornoir   

Mystik haussa les épaules, un sourire aux lèvres.
"Au moins tu as réussi l'exercice"
Elle fit apparaitre une bulle plus grosse:
"Allez!"
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 22:23:47   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

Goulven eut un peu peur en voyant le plafond .... certes il se debrouillait mais là !

enfin ! il fallait bien essayer !

Se remémorant les conseils de ses parents qui lui disaient de faire le vide en lui et d'uniquement penser au sort et a son objectif, il lança son incantation :
Aqua Elimidad

Il regarda anxieux ce que ca allait donner. il vit avec stupéfaction que seule la moitié de l'eau avait disparu ... peut-etre avait-il mal dirigé sa baguette ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Sorts et Enchantements  Cours 1 : Les basesNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum