École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'étude des moldus 

 cours n°2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 14:19:59   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Bah il n'y a pas vraiment de réponse à donner, disons que c'est le matériau avec lequel on construit les voitures...chui dsl, j'peux rien te dire de plus...
Une autre question ?"


--------------------
Daniel
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 14:23:03   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

"De tous ces moyens de transport, c'est lequel le plus rapide?"


--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe"
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 14:38:03   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"C'est l'avion le plus rapide, c'est le seul qui est capable de passer d'un continent à un autre en quelques heures...
Une autre question ?"


--------------------
Daniel
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 14:40:29   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor leva une nouvelle fois la main. Peut-être que sa note plutôt médiocre de la dernière fois l'avait poussé à s'intéresser un peu plus à la matière qu'elle appréciait le moins.

"Après la voiture, quel est le moyen de transport le plus utilisé?"


--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe"
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 15:02:10   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

"Moi je sais! C'est l'autobus! C'est comme une TRÈS grande automobile, mais pour des vingtaine de personnes. Il ne coûte pas cher du tout, et il polu encore moins qu'une automobile par rapport au nombre de personnes qui l'empruntent. C'est ce qu'on appele un transport en commun."

Puis, elle se rappela la manière par laquelle elle était arrivée à Poudlard. Son sourire disparut et elle parla avec une certaine tristesse dans sa voix.

"Mais vous en avez, des autobus... Magiques, cela va de soi, mais bon... Vous devez savoir ce que c'est..."


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 15:21:12   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Oui, après la voitures viennent tous les transports en communs.
D'autres questions ?"


--------------------
Daniel
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 15:25:19   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

"On peut enchanter des moyens de transport moldus"
Lionel connaissait la reponse pour l'avoir pratiquer mais avait envie ed faire profiter la classe et d'entretenir le cour qu'il trouvait peu interessant.


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:29:48   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

"Oui j'ai une question monsieur. Tous ces moyens de transport des moldus font de la pollution et s'ils ne trouvent pas une solution bientot, nous aurons un de ces trous dans couche d'ozone! Est-ce qu'on ne pourrais pas les aider discrètement afin que ça cesse ??"

demanda DuRiKaN
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:38:01   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Oui, c'est possible, personnelement je ne l'ai jamais fait, mais c'est possible.
Durikan, ce que tu dis est totalement justifié, tu a parfaitement raison, malheuresement, le ministère de la magie n'a pas encore trouvé de solutions à ce problème, une énergie magique, si faible quelle soit, éveillerait des soupçons chez les moldus. Malheuresement, je n'en sais pas plus...les moldus n'ont pas l'air de se soutier plus que ça de l'avenir de leurs enfants...enfin, nous n'allons pas refaire le monde."


--------------------
Daniel
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:55:08   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

"Ils sont stupides des fois ces moldus !"
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:56:08   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

"Pas que des fois...."


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 17:03:36   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

"Je te signale que ma mère est moldue" souligna gentiment DuRiKaN
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 17:11:57   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

"Excuse moi ce n'est pas ce que je voulais dire. Tous les moldus ne sont pas stupides mais les moldus en general font beaucoup d'erreurs, je parle plus du peuple entier que des gens en general, mes deux meilleurs amis etait un moldus, et l'autre issus de parent moldus, je n'ai rien contre eux, mais la pollution, les guerres mondiales, civiles, genocide, etc... ne sont pas model d'exemple. J'ai tort ?"
Lionel etait tres embarassé d'avoir véxé Durikan et faisai tous ce qu'il pouvait pour se rattraper.

Message édité le 15-02-2004 à 17:13:07 par Lionel


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 17:20:14   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Bon, et bien nous allons nous quitter là-dessus. Vou me ferez une dissertation sur TOUS les moyens de transport que l'on a vu aujourd'hui, en expliquant leur utilité, leurs avantages et leurs inconvénients...
Si vous avez des questions, venez me voir dans mon bureau, je me ferais un plaisir de vous aider.
Voila, je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt." fini Daniel ramassant ses papiers.


--------------------
Daniel
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 17:50:52   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

bouahhhhhhhhhhhhhhh je fou le bordel dans le cour qui vient de finir, plus serieusement on fais quoi pr lotre site? on rempren les cour a la suite ?


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'étude des moldus  cours n°2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum