École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'étude des moldus 

 cours n°2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 19:09:45   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

Daniel s'assit devant son bureau, posa ses premiers devoirs corigés sur le coin de la table. Il se mit à l'aise en attendant l'arrivée des élèves.


--------------------
Daniel
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 19:21:23   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor arriva dans la salle de cours d'Etude des Moldus la première. Cette fois-ci, elle s'était décidée à écouter un peu plus le cours, sa dernière note ayant été loin d'être satisfaisante.

"Bonjour Monsieur".
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 19:23:27   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

"Bonjour Msieur, Salut Alkazor"
Lionel s'assit a coter d'alkazor


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 20:56:50   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

Goulven arriva au cours avec quelque temps d'avance et fut surpris de ne pas etre le premier. En effet, il vit qu'Alkazor et Lionel etaient déjà présents .... assis côte à côte ...

* je vais donc m'asseoir plus loin ......... mais c'est pas possible !! que font les Poufsouffles ! je suis quasiment le seul à tous les cours ! c'est pas comme ça que notre Maison va gagner ! *

Il alla donc choisir un bureau près d'une fenetre, salua le professeur en passant devant lui et s'assit pour attendre le début du cours.
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:39:54   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Shanna passa devant la porte en courant et eut à peine le temps de jeter un regard dans la pièce avant de disparaître dans un autre couloir. Elle revint quelques instants plus tard, rouge de la course qu'elle venait de faire. En entrant dans la classe, elle vit un poufsouffle et deux serpentards et elle eut presque envie de rire. Ces poufsouffles n'avaient aucune chance dans la course à la coupe, aussi assidus à la tâche soient-ils.

"Monsieur, je suis désolé de n'avoir pas assisté au premier cours, mais cette carte est si précise que je n'ai pas trouvé votre classe. Toutefois, je ne crois pas avoir manqué grand chose, car j'ai appris que la magie existait depuis environ... 3 semaines... Donc, je ne vois pas trop l'utilité de ce cours, et je vous serais reconnaissante de m'expliquer ce à quoi il va me servir." (le cours, j'veux dire)


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 10:59:41   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

Daniel tourna lentement la tête vers Shanna.

"D'après ce que j'entend, tu es née de parents moldus. Alors ce cours te permetterais de connaître d'avantages de choses sur tes ancêtres et sur leur passé. De plus, tu ne devrait pas avoir de mal à avoir de bonnes notes dans mon cours, et ton savoir peut également te permettre d'offrir des points à ta maison."


--------------------
Daniel
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 18:31:22   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Alors je t'invite à suivre mon cour, ou à t'en aller.
Nous allons maintenant nous focaliser sur la vie en générale des moldus. Est-ce que quelq'un peut me dire ce qu'est une voiture et à quoi cela sert-il ?" demanda Daniel.


--------------------
Daniel
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 19:38:43   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor leva la main.

"Une voiture, c'est ce qui sert aux Moldus à se déplacer sans se fatiguer. Comme nous avec nos balais".


--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe"
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 19:54:50   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Très bien Alkazor, une voiture est donc le principal moyen de transport des moldus, pour faire des petits tragés comme des grands. Seulement, à l'inverse des balais, l'utilisation d'une voiture est payant, savez-vous ce que l'on met dans une voiture et qui permet de l'utiliser ?" interrogea Daniel.


--------------------
Daniel
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 21:02:09   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

" monsieur, il s'agit de l'essence ou de gazoel. Si je ne me trompe pas l'essence est plus chere. On parle de faire le plein quand il faut remettre de l'essence dans les voitures. La consommation d'essence de la voiture varie selon la vitesse a laquelle roulent les moldus et selon le nombre de kilometres qu'ils font avec leur voiture. "
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 21:07:14   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Très bien, vraiment très bien Goulven, j'ajoute 10 à Poufsouffle !
Connaîssez-vous d'autres moyens de transports qu'utilisent les moldus ?" demanda Daniel.


--------------------
Daniel
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 21:19:09   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

" oui. Il y a l'avion : c'est un engin qui vole dans les airs ( on s'en serait douté ). Ce sont certains moldus qui les pilotent, les autres sont seulement des passsagers. La particularité c'est que ceux qui pilotent c'est leur metier, ils sont payés pour. Il y a aussi le train. C'est un engin qui roule sur des rails. On appelle ca des chemins de fer. La aussi le conducteur est un moldu dont c'est le metier. On peut traverser des pays entiers par ces 2 moyens de transport. Ah et puis y'a aussi le bateau qui flotte sur la mer, les fleuves ...

Après, il y a des moyens de transport qui sont pour des trajets plus courts : le métro et le bus. Ce sont des transports en commun. tous les moldus se retrouvent dedans et la pesronne qui conduit est aussi quelqu'un qui travaille. Le métro est souterrain."
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 21:21:36   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

"Hahaha! Ça, c'est une question facile. Il y a la moto, qui est comme une automobile mais avec uniquement deux roues, le bateau, le train, le métro, l'avion, l'hélicoptère. Tous ces moyens consomment différentes sortes d'essence. Toutefois, il y a aussi la bicyclette, les patins à glace, les patins à roue alignées, les skateboard, le ski, la luge, la marche et le canot. Tous ces autres moyens ne prennent que de l'énergie physique du mouvement. Et voilà... Je crois toutefois que j'en oublie, mais c'est tout de même l'esentiel."

Elle était ravie de voir que dans cette matière, elle allait exceller.


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 21:37:53   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

Daniel eut un grand sourire.

"Euh...oui...c'est très bien les jeunes, vous allez quand même un peu vite...
Expliquons ces moyens de transports les uns après les autres.
- la moto est un engin à deux roues, qui va à quelque chose prêt à la même vitesse qu'une voiture. L'avantage est qu'elle est plus étroite et passe partout. Il faut passer un permis spécial pour pouvoir conduire une moto, c'est un "permis moto." Quelqu'un^peut m'expliquer ce qu'est un permis de conduire ?"


--------------------
Daniel
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 22:10:17   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

" un permis de conduire est un papier qui certifie qu'un moldu est capable de conduire et maitriser l'engin aux commandes duquel il est. pour l'obtenir, il faut qu'il passe un certain nombre d'heures a apprendre a conduire et a la fin, il y a un examen. Le permis de conduire se divise en 2 parties : le code où on apprend a reconnaitre les panneaux de signalisation et la conduite. "
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 23:37:47   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Oui, c'est tout a fait ça. Et où va-t-on pour passer son permis de conduire ?"


--------------------
Daniel
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 00:07:40   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

" euh ....... attendez ... ah oui !! une auto-école ! "
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 10:31:45   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Ok, continuons:
- une bicyclette est un moyen de transport à deux roues, qui resemble beaucoup à une moto, l'inconvénient est qu'il faut pédaler et que cet engin va beaucoup moins vite qu'une voiture ou qu'une moto. L'avantage est qu'on a pas besoin de permis de conduire pour faire de la bicyclette...
- le métro est un moyen de transport urbain que l'on trouve essentiellement dans les grandes villes, et qui permet de la traverser sans perdre de temps dans les bouchons de voitures qui animent tous les jours les grandes villes...cet engin de plusieurs mètres de long est conduit par une personne exerçant ce métier.
Quelqu'un d'entre vous a déjà pris le métro ?"


--------------------
Daniel
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 11:11:43   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

" c'est sale et ca sent pas bon"
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 12:04:34   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

Daniel éclata de rire !

"Oui, tu n'as pas tord...
- Le train est un autre moyen de transport utilisant un chauffeur spécial, il permet d'effectuer de long tragés. Une nouvelle version de trains existe et s'appelle le TGV (Transports Grande Vitesse) et qui va beaucoup plus vite que le train, mais qui coùte aussi beaucoup plus cher.
- L'avion utilise aussi un chauffeur spécial, appellé pilote. L'avion est très pratique pour effectuer des long trgés par les airs, il sert généralement à passer de pays en pays.
- Le bateau lui est un moyen de transport qui s'utilise sur l'eau, pour traverser des fleuves des mers ou, pour les courageux, des océans.

Voila, quelqu'un à des questions ?" demanda Daniel à l'ensemble de la classe.


--------------------
Daniel
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 12:12:49   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

"moi m'sie ! Je vois pas pourquoi depencer son argent en...bateau ou en l'autre,....train si il yh'a que avion qui va par les airs , c'est plus pratique?"
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 12:17:18   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"En fait, la plupar des gens achète une voiture, paske au niveau du prix c'est convenable, et les moldus sont maîtres de leur voiture. Tandis que pour prendre le train, le bateau ou l'avion, il faut payer une certaine somme par voyage, ce qui revient beaucoup plus cher. Les moldus prennent le train pour se déplacer dans leur pays. Pour changer de pays, certains moldus prennent le bateau car c'est mon cher que l'avion. Mais lorsqu'il s'agit de changer de pays, la plupart des moldus prennent l'avion.
D'autres questions ?"


--------------------
Daniel
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 12:21:46   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

"moi m'sie ! Pourquoi leur voitures a un blindage? Ils ont peur de se faire attaquer en route par des animaux sauvages?"
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 12:28:31   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

"Qu'entends-tu par blindage ?"


--------------------
Daniel
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 13:15:15   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

"une grosse carcasse d'acier m'sie"
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'étude des moldus  cours n°2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum