|
George Grant | Serpentard | | 23 messages postés |
| Posté le 06-02-2004 à 20:53:38
| "le lave linge?" George avait remarqué que tout le monde était originaire des moldus sauf, alors que ces personnes avait l'air sympathique *Mon père disait faux?* Après ça George fut embrouillé (bah quoi j'ai pas envie que tout le monde déteste mon perso )
-------------------- C'est pas moi, c'est lui!!!! |
|
DuRiKaN VaNDaL | Gryffondor | | 83 messages postés |
| Posté le 07-02-2004 à 04:23:58
| DuRiKaN n'en voulu pas longtemps à Georges et décida de passer outre (ben non je ne te déteste pas ) *Ce cours va être vraiment intéressant * se dit-elle. " Des autos qui font seulement rouler sur la route et des lave-vaisselle non plus. " répondit-elle. |
|
Daniel Mauret | Prof d\'étude des moldus | Professeur | | 144 messages postés |
| Posté le 07-02-2004 à 10:32:12
| "Très bien, en effet, le lave-linge fait parti de ces objets, tout comme le lave-vaisselle. Je vous rappelle que si vous avez la moindre question, n'ésitez pas. Quand aux autos, elles ne devraient pas tarder à voler chez les moldus, quelques prototypes sont déjà capables de voler plus d'une minute. Nous allons profiter de l'expérience de certains pour nous aider à avancer. Je voudrais que les élèves de cette classe nés de famille moldu lèvent la main s'il-vous-plaît." fini Daniel
-------------------- Daniel |
|
Shadd Imar | Serdaigle | | 108 messages postés |
| Posté le 07-02-2004 à 18:48:06
| Shadd se leva d'un bond, la main tendu vers le haut. "Moi, dit-il d'une voie assez forte, je suis fiere d'être un moldu et fiere de ne pas^être comme certain sorcier qui se disent superieur alors qu'ils nous sont inferieur." Le regard de Shadd se posa sur George. S'il le croise dans les couloirs, il se peut que ça se passe mal, tres mal même.
-------------------- Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets. |
|
| Posté le 07-02-2004 à 19:12:38
| Daniel s'assit derrière son bureau. "Ok, viens à côté de moi. Je ne veux plus entendre parler de cette histoire, c'est compris ? Shadd, tu as la parole, je voudrais que tu me décrive l'intérieur de ta maison, lorsque tu vivais chez tes parents."
|
| Posté le 07-02-2004 à 21:49:34
| DuRiKaN avait levé la main aussi lorsque son professeur avait demandé quel élèves avaient des parents moldus mais elle ne cru pas qu'il l'ait vu. Contrairement à Shadd, lorsqu'elle était entourée de sorciers, elle n'était pas tout le temps très fière de dire que sa mère était une moldu. Les sorciers étaient très sélectif trouvait-elle dans le choix de leurs amis et elle ne voulait pas être exclue avant d'avoir commencer ! |
|
Alkazor Aegus | Serpentard | | 229 messages postés |
| Posté le 08-02-2004 à 15:43:50
| (Une vraie reine de l'incrust, cette Alkazor, j'vous jure, on peut plus la retenir). Alkazor, qui était présente depuis le début du cours, fixait Georges Grant. C'était le première élève de Serpentard qu'elle rencontrait et, comme toujours, tous les autres élèves se liguaient contre les Serpentards. La jeune scandinave avait lu dans "L'Histoire de Poudlard" que Serdaigle et surtout Poufsouffle avait de tout temps étaient les dociles serviteurs de Gryffondor. Aujourd'hui encore, cette alliance s'était montrée. Il est vrai que Georges, son condisciple de Serpentard, n'avait pas été des plus fins, proférant des paroles qu'il fallait mieux garder pour les discussion à l'intérieur de la Tour de Serpentard et non en présence de membres des autres Maisons, toutes vérolées par la présence de Semi-Moldu, pour parler correctement, pire que des Cracmol, ce qui n'est pas peu dire. Ne pensant plus à cet incident, Alkazor se concentra sur Daniel Mauret, le Professeur. *Encore un fou qui préfère les Moldus aux Sorciers. C'est à cause de gens comme eux que la culture des Sorciers périclitent et que certains en viennent à penser que leur culture est supérieur à la nôtre alors que nous sommes présents depuis bien plus longtemps que n'importe quelle culture Moldue moderne...Navrant...* pensa-t-elle. La jeune fille avait déjà traîné des pieds pour venir à ce cours, mais il était certain que ce serait encore plus dur les prochaines fois...Quelle perte de temps... |
|
| Posté le 08-02-2004 à 19:12:58
| DuRiKaN pour sa part, croyais qu'un cours des moldus était capitale au sein de Poudlard. Sinon, comment ferais-t-on pour cohabiter ?? D'accord les sorciers vivent depuis plus longtemps sur la terre. D'accord les sorciers sont plus importants et plus imposants que les moldus. Mais il ne faudrait surtout pas perdre de vue que les moldus sont beaucoup plus nombreux que les sorciers et que grâce à eux, nous avons pu tester plusierus de nos formules. Comme celle de l'oubli. Certainement pas qu'on aurait essayé cela la première fois sur un sorciers ! Et si il se serait tranformé en je ne sais quoi ?? *Ils chialent beaucoup ces sorciers mais un jour ils vont bien se rendre compte que les moldus sont indispensables pour leurs bon fonctionnement de "communauté" si on peut appeler ça comme ça.* pensa DuRiKaN Et DuRiKaN regarda autour de elle et vu que tout les élèves étaient tous concentrés sur le professeur. *Je crois que je ne suis pas la seule à apprécier le cours !* pensa-t-elle de nouveau en regardant quelques uns de ses camarades. Et elle fixa son attention sur le proffesseur. |
|
| Posté le 08-02-2004 à 19:13:44
| DuRiKaN pour sa part, croyais qu'un cours des moldus était capitale au sein de Poudlard. Sinon, comment ferais-t-on pour cohabiter ?? D'accord les sorciers vivent depuis plus longtemps sur la terre. D'accord les sorciers sont plus importants et plus imposants que les moldus. Mais il ne faudrait surtout pas perdre de vue que les moldus sont beaucoup plus nombreux que les sorciers et que grâce à eux, nous avons pu tester plusierus de nos formules. Comme celle de l'oubli. Certainement pas qu'on aurait essayé cela la première fois sur un sorciers ! Et si il se serait tranformé en je ne sais quoi ?? *Ils chialent beaucoup ces sorciers mais un jour ils vont bien se rendre compte que les moldus sont indispensables pour leurs bon fonctionnement de "communauté" si on peut appeler ça comme ça.* pensa DuRiKaN Et DuRiKaN regarda autour de elle et vu que tout les élèves étaient tous concentrés sur le professeur. *Je crois que je ne suis pas la seule à apprécier le cours !* pensa-t-elle de nouveau en regardant quelques uns de ses camarades. Et elle fixa son attention sur le proffesseur. |
|
Zanar Nuri | Serdaigle | | 147 messages postés |
| Posté le 08-02-2004 à 22:04:44
| Zanar fixait Shadd avec un sourire. *George.....je pence qu'on va lui refaire la frimousse un des ses jours. L'imagination de zanar se mit soudain a travailer pour imaginer une maison moldu. Comment pourrait-etre cette maison?? Zanar chassa l'image d'une caverne prehistorique de sa tete. iL s'est souvenu soudain d'une histoire que son pere lui avait raconte : Les moldu qui chassaient les sorciers et leur faisaient bruler sur un bucher, bien que ces derniers epprouvait du plaisir a le faire.leur haine contre les sorciers serait si grande? Est ce que shadd le considerait simplement comme une attraction de foire? * |
|
| Posté le 08-02-2004 à 22:21:07
| (Puisque personne ne parle vraiment, je vais continuer moi aussi à penser ) Alkazor n'avait rien en particulier contre les Moldus. Dans sa forêt finlandaise, il était fort peu nombreux, des sorts Repousse-Moldus ayant été mis en place par son Père pour éviter que des indésirables viennent fureter dans ses recherches. Déjà que sa famille ne savait pas ce qu'il faisait dans la cave, le comble aurait été que cela soit découvert par un Moldu...Ou pire encore, comme l'avait entendu une fois Alkazor, quand son Père discutait avec sa Mère, par un Auror. En fait, Alkazor n'y connaissait presque rien aux Moldus, si ce n'est ce qu'elle avait appris dans les livres d'histoire. Leur vie quotidienne lui était totalement étranger et elle ne savait pas ce qu'étaient un lave-linge ou une auto. Peut-être que c'est pour cela qu'elle n'appréciait pas ce cours. Tout simplement, parce qu'elle ne pourrait pas y avoir de bonnes notes, ou tout du moins des notes acceptables. Tout ce qu'elle savait, d'un point de vue objectif, c'est que les vraies persécutions avaient commencé de la part des Moldus, c'était tout d'abord les Moldus qui avaient voulu tuer les Sorciers, même si ils n'y arrivaient pas. Bien entendu, de tout temps, les Sorciers ont joué quelques tours aux Moldus, mais rien de bien méchant et ce n'est que jusqu'à il y a très récemment que des Sorciers s'en sont réellement pris aux Moldus, avec un résultat bien plus fructueux que quand c'était l'inverse. Alkazor ne savait trop quoi penser. Tout ce qu'elle savait des Moldus venait de son éducation dans une famille dite de souche pure. Cependant, contrairement à beaucoup, la jeune fille pensait que les deux groupes étaient totalement autonomes et que les Moldus n'étaient nullement indispensables aux Sorciers comme pouvaient l'être les Elfes de Maison. Les Sorciers avaient profité des inventions Moldues, mais n'en dépendaient nullement, en sachant que la culture des Sorciers existait depuis longtemps, tandis que les Moldus avaient su se développer sans l'apport des Sorciers. *Tant mieux alors. Que chacun reste dans son coin...Une seule chose m'inquiète...La proportion grandissante de Sang-de-Bourbe, par rapport aux Sorciers de pure souche...A croire que les vrais Sorciers perdent de la puissance* pensa-t-elle amèrement. |
|
| Posté le 09-02-2004 à 12:35:07
| Daniel se leva. "Vous pouvez voir à la page 5 de votre manuel certains objets de qu'utilisent les moldus dans leur vie quotidienne. Notamment sur le document 1, où vous apercevez une cuisine, avec son frigo, son lave-vaisselle, sa gazinière...quelqu'un peut me dire à quoi servent chacuns de ces objets ?" interrogea Daniel.
|
Daequin Fourberadis | Poufsouffle | 35 messages postés |
| Posté le 09-02-2004 à 15:50:15
| Daequin s'ennuyait fortement dans ce cours, lui meme étant né de parents moldus, il connaissait parfaitement les modes de vies et objets propres aux moldus. * Comment je peux savoir quel sont les accessoirs moldus que les sorciers n'ont pas adoptés ! Il est vraiment long ce cours.* Il n'entendit pas le professeur Maurret demander qui était né et avait vécu chez les moldus, Daequin était trop occupé à suivre des yeux une mouche qui volait au dessus de George Grant. *Elle est magique où pas celle là, l'ennui quand on est moldu et que l'on debarque chez les sorcier c'est que on sait pas l'etendu des possibilité de la magie. Pourquoi pa exemple, cette mouche ne serait elle pas une espionne de Dumbledore ?* Le fait que une grande partie de la classe s'active à chercher le livre sur les moldus, Daequin ouvre son bouquins à la page 5 et observe le schema de la cuisine moldu. Décidé à repondre, il lève neligement la main. |
|
| Posté le 09-02-2004 à 16:43:52
| "Oui Daequin, je t'écoute."
|
Daequin Fourberadis | Poufsouffle | 35 messages postés |
| Posté le 09-02-2004 à 16:53:35
| Content que le prof fasse attention à lui, Daequin baisse sa main. " Le refrigerateur sert à ranger la nourriture qui peut pas se garder en temperature amdiante, c'est une superbe invention car on peut y mettre des glaces et en été les manger très froide meme si il fait chaud" Daequin s'arrete ne sachant pas si le professeur veut qu'il reponde pour le lave vaisselle et la gazinière où si il faut laisser ses camarades parler. |
|
Goulven Armor | Poufsouffle | | 112 messages postés |
| Posté le 09-02-2004 à 17:15:06
| Goulven leva la main pour répondre au professeur. Il ecouta la réponse de Daequin et acquiesca ... un élève qui connaissait les moldus ... * il fo connaitre ses ennemis pour pouvoir les battre * Lui pouvait répondre aux autres appareils, il maintien donc son bras elevé et attendit que son professeur lui donne la parole. |
|
Lionel | Serpentard | | 321 messages postés |
| Posté le 09-02-2004 à 18:15:17
| Lionel entra dans la salle et vis que le cour avait commencer il allait s'excuser quand il vit DuRiKaN qui pleurer dans le fond de la classe, il detourna son regard du professeur, posa ses affaires sur une table a coter de DuRiKaN, puis s'accroupis a coter d'elle: "Qu'est qu'il y a, que se passe t il ?"
-------------------- Malins rusers nous sommes Froussards peureux nous rejetons Devant nous trepassez Ou bien vous souffrerez |
|
| Posté le 09-02-2004 à 18:39:03
| Daniel claqua des doigts en direction du nouvel arrivant. "Hep ! Peux-tu te présenter, et m'expliquer la raison de ton retard ?" Puis il pointa son regard sur Goulven. "deux minutes, tu repondra une fois ce nouvel élève m'ayant donné satisfaction."
|
| Posté le 09-02-2004 à 18:47:10
| Lionel toujours acroupis et attendant la reponses de DuRiKaN tourna la tete vers le proffeseur pour dire precipitament : "J'm'appelle lionel j'suis de serpentar, et j'sui en retard parce que j'ai pas encore d'emplois du temps, j'sui rentré pck jai vus du monde." Puis se retourna vers DuRiKaN attendant sa reponse. *vrement cruel ce prof il ne fais pas attention à ses eleves et prefere leur crier dessus*
-------------------- Malins rusers nous sommes Froussards peureux nous rejetons Devant nous trepassez Ou bien vous souffrerez |
|
| Posté le 09-02-2004 à 18:52:13
| (juste comme ça...durikan elle ne pleure plus, ok ?) "Assit toi et ouvre ton livre à la page 5, sil-te plait. Nous étions en train de parler de l'aspect intérieur que peut avoir une maison moldu." Il se tourna ensuite vers Goulven. "Vas-y mon garçon, je t'écoute."
|
| Posté le 09-02-2004 à 19:00:41
| Alkazor se désinteressait complétement du cours. A quoi cela servait-il d'apprendre ce qu'utilisaient les Moldus, en sachant que les Sorciers ne les utilisaient jamais. Néanmoins, une question lui trottait dans la tête. "Monsieur, est-ce qu'il est vrai qu'on ne peut utiliser d'objets Moldus à Poudlard, parce qu'il y a une énergie magique trop importante?" |
|
| Posté le 09-02-2004 à 19:20:46
| (Je suis desoler j'avais pas vus qu'il y avait une deuxieme pages j'ai repondus a la fin de la premiere je m'assoi et j'ecoute :))
|
| Posté le 09-02-2004 à 20:46:13
| (ok tes excusé !!) Daniel se tourna vers Alkazor. "Cela dépend de l'objet que tu veux utiliser. Certains objets moldus n'influencent pas sur l'énergie magique présente à Poudlard. Mais je te déconseille d'essayer, l'utilisation de certains objets moldus dans l'enceinte de l'école peuvent donner des résultats asser impressionants." expliqua Daniel.
|
| Posté le 09-02-2004 à 20:52:26
| Lionel qui connaissai assez bien les objets des moldus pour en avoir piquer des tas les avoirs enchanter puis replacer; s'enuya un peu dans ce cours et attendit que le profs continue son cour
|
Goulven Armor | Poufsouffle | | 112 messages postés |
| Posté le 09-02-2004 à 21:03:53
| "merci monsieur. Un lave vaisselle est une machine où les moldus mettent les couverts et assiettes dans lesquels ils ont mangé et qui sont sales parcequ'ils ont été utilisés pendant un repas. Le lave vaisselle va laver tout ca, les sécher et les moldus n'ont plus qu'à les sortir pour les ranger. Je laisse quelqu'un d'autre répondre pour la gazinière peut-etre ?" |
|
|