|
Zanar Nuri | Serdaigle | | 147 messages postés |
| Posté le 14-02-2004 à 11:58:51
| "Ben , lune , c'est.....elle eclaircit dans la nuit , donc c'est une illumination, aprés , nid....c'est une maison.....donc peut etre retour chez soi , la paix... nuages.....je pence que c'est une embrouille a l'horisont......Oeil....oeil.... ça veut dire que quelqu'un veille sur vous....aprés...oeuf?c'est le symbole d'une naissance, et....Oie.....je crois que c'est le symbole d'aventure (jer d'oie lol ) |
|
Alkazor Aegus | Serpentard | | 229 messages postés |
| Posté le 14-02-2004 à 13:28:34
| Alkazor prit la tasse de Shanna et vit, en effet, le nuage et l'éclair. Elle prit quelques notes pour essayer de réfléchir à cela, mais elle se pencha tout aussitôt à l'oreille de Shanna. "Maintenant, le jeu est de penser des choses fausses, rien que pour embêter la Prof. Ce serait drôle, je suis sûre. Bon, des nuages et un éclair...Compliquées ces devinettes...Tiens, dans ma tasse, j'ai vu une ancre et quelques autres symboles que je reconnais pas très bien". Alkazor tendit sa tasse à sa camarade de Serpentard.
-------------------- "A vaincre sans péril, on triomphe" |
|
Lionel | Serpentard | | 321 messages postés |
| Posté le 14-02-2004 à 13:49:47
| "lune : la sagesse nid : une maison je suis d'accord avec toi zanar nuage : Dissipation, qqch de pas tres net de douteux oeil : la vue, un don de voyance ? on la perception de qqch oeuf : La naissance ouais ou voir mm la reincarnation oie : la betise, j'en c'est rien en fait mais c'est pas tres futée une oie"
-------------------- Malins rusers nous sommes Froussards peureux nous rejetons Devant nous trepassez Ou bien vous souffrerez |
|
Shanna Valentine | Serpentard | 115 messages postés |
| Posté le 14-02-2004 à 17:09:45
| "Hihihi! C'est une bonne idée, Hihihi! Toutefois, si elle lit vraiment dans les pensées, elle va risquer de deviner que on ne les pense pas vraiment... Enfin... Allez, je vais regarder ta tasse." Elle ressemblait à une encre, comme l'avait dit Alkazor. Suspicieuse, elle regarda sa camarade en tentant d'imiter la voix de la professeure. "Dis, t'as l'intention de nous quitter? Parce que quelque chose de lourd, d'immense, en fer et utilisé pour stopper quoique ce soit, ça signifie vraiment qu'en étant arrêté, tu vas aller loin. HAHAHAHAHAHA!!!" Elle reprit immédiatement sa bonne humeur.
-------------------- En espérant faire mieux la prochaine fois! |
|
Impeesa Kipling | Prof. de Divination | Directeur (ice) de Serdaigle | | 143 messages postés |
| Posté le 14-02-2004 à 18:16:51
| " Mr Lionel, vous n'avez pas répondu aux symboles qui vous étaient demandés ...... je passe là-dessus parce que vous vous êtes malgré tout penché sur d'autres. Voici ceux que vous aviez à trouver : Chaussure……..…Changement de carrière Chauve-souris…….Déception Chien……………..Amis fidèles Ciseaux…………...Accès de colère, malentendus familiaux Citrouille………….Relation chaleureuse Clé……………….Résolution d'un mystère Quant à ceux que Mr Nuri et vous même avez résolu, voici les solutions : Lune……………….Amour Nid…………………Abri, refuge Nuages…………….Doutes OEil………………...La vigilance est de mise Œuf…………………Fertilité, croissance Oie…………………Invitation Bravo à vous deux pour avoir approché la signification du nid ainsi que les nuages. Mr Lionel vous semblez avoir un esprit assez logique. 5 points pour chacun d'entre vous. Maintenant, mettez vous ensemble et essayez de lire ce que l'autre a dans sa tasse. Les 2 groupes, vous devez me présenter une explication de vos 2 tasses ". Impeesa fronça les sourcils en regardant les 2 jeunes filles bavarder et se retira à son bureau pour marquer les points.
-------------------- Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux |
|
| Posté le 14-02-2004 à 18:27:28
| Lionel se pencha vers la tasse de Nuri et dis "alors y a quoi dans la tienne ?"
-------------------- Malins rusers nous sommes Froussards peureux nous rejetons Devant nous trepassez Ou bien vous souffrerez |
|
| Posté le 14-02-2004 à 19:34:20
| Alkazor pouffa de rire en écoutant Shanna. Elle avait du mal à travailler en écoutant ses imitations. Elle était en train de rire de bon coeur quand elle remarque le regard relativement courroucé du Professeur. "Shanna, on est bête...Dès le moment où on a songé à penser autre chose pour embêter la Prof, elle l'a perçu...Maintenant, on va devoir s'exprimer avec des petits mots, c'est le seul moyen pour qu'elle ne comprenne rien..." Sur ce, la jeune fille retourna à ses notes. *Une éclair...Du danger peut-être...Des nuages...Un moment difficile à passer...* Une nouvelle fois, Alkazor pédalait dans la semoule.
|
Impeesa Kipling | Prof. de Divination | Directeur (ice) de Serdaigle | | 143 messages postés |
| Posté le 14-02-2004 à 19:43:54
| " pour certains, d'apres ce que j'ai compris, certains symboles que vous avez dans vos tasses ont été traités en cours. Je vous recommande donc de regarder ce qui a été élucidé précédemment "dit Impeesa avec un sourire bienveillant à l'égard de l'ensemble de ses élèves.
|
| Posté le 14-02-2004 à 19:46:25
| Alkazor regarda Shanna. "T'aurais pas pu tomber sur des figures qu'on avait vu en cours...Ralalah l'avenir est obscur pour toi, mais c'est moi qui doit le déchiffrer" dit rapidement Alkazor, voyant que Impleesa commençait à apprécier moyennement ces chuchotements.
|
Shanna Valentine | Serpentard | 115 messages postés |
| Posté le 14-02-2004 à 21:13:11
| "Hihihi! D'accord, j'arrête. Mais bon... Quoiqu'elle pense, je crois que je vais me faire frapper par la foudre. Que penses-tu de cette traduction de mon futur? D'ailleurs, c'est vrai que c'est obscur... Regarde, c'est vert foncé" dit-elle en pointant les feuilles. "Hahaha!" Puis, elle apperçut le regard de Impeesa et se calma en gardant son sourire espiègle. "Je crois que tu as raison, il va falloir qu'on se calme." Elle avait dit cette dernière phrase en chuchottant.
-------------------- En espérant faire mieux la prochaine fois! |
|
DuRiKaN VaNDaL | Gryffondor | | 83 messages postés |
| Posté le 15-02-2004 à 04:03:09
| DuRiKaN qui avait encore passé tout droit, était trop concentré dans sa révision et elle avait oublié son cours. Elle couru jusqu'à la porte et entra discrètement. Elle vit que la proffesseure la regardait et attendait des explications. "Désolée madame javais perdu la notion du temps " (En vrai j'étais en train de déménagée... dsl...) |
|
| Posté le 15-02-2004 à 10:10:56
| Lionel leva la tete et apercevant Durikan il lui lanca un sourire puis remit le nez dans la tasse de Nuri avant que la prof se remettent a l'engueuler
|
| Posté le 15-02-2004 à 10:38:46
| Alkazor se leva et présenta son parchemin à Impleesa. Il était marqué: Dans la tasse de Shanna, il y avait un éclair et des nuages. J'estime que cela signifie que l'avenir de Shanna est plutôt obscure et qu'un grave danger la guette
|
| Posté le 15-02-2004 à 11:24:31
| Impeesa sourit à Mlle Vandal qui venait d'arriver et lui dit : " ce n'est rien Mlle ! prenez connaissance du cours jusqu'a maintenant et veuillez trouver la symbolique de ces signes : Dentelle Diamant Dragon Drapeau Ecureuil Enveloppe Bon courage mademoiselle, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez des difficultés". Regardant le parchemin que Mlle Aegus lui tendait, elle demanda à celle-ci la signification du nuage.
|
| Posté le 15-02-2004 à 14:17:20
| Alkazor prit un instant de réflexion. "J'ai pensé que vu que les nuages assombrissaient le ciel, le fait d'avoir des nuages au fond de la tasse signifiait que la vie de Shanna était assombrie, qu'elle aurait des problèmes, en somme".
|
| Posté le 15-02-2004 à 15:25:05
| DuRiKaN sourit à son tour à Lionel tout en écoutant son professeur. Lorsque celle-ci lui remit son parchemin, elle prit la place juste à coté de Lionel. Et elle pencha la tête sur son exercice. Elle aimait beaucoup ce cours et elle ne comprenait toujours pas comment elle avait fait pour y arriver en retard. *Bon c'est le temps de se mettre à la tâche * se dit-elle. Et elle écrivit: Dentelle : vie pris à la légère Diamant: quelques chose de précieux Dragon : monde imaginaire Drapeau: Liberté Ecureuil : Avare Enveloppe: courrier Lorsqu'elle termina, elle leva la main pour que son professeur vienne vérifier. |
|
| Posté le 15-02-2004 à 15:27:16
| "T'a l'air de bien te debrouiller" dit lionel a DuRiKaN "J'y arrive pas moi, je vois rien dans ma tasse..."
|
| Posté le 15-02-2004 à 15:30:37
| DuRiKaN tourna sa tête vers Lionel et lui répondit : "Approche ici, je vais essayer de t'aider" Elle prit la tasse de Lionel et regarda à l'intérieur. "Mmmmm, ça ressemble à un cheval. Ah non, je crois que c'est plus une licorne. Mais je ne sais pas ce que cela veut dire..." |
|
| Posté le 15-02-2004 à 15:32:32
| Lionel s'approcha de Durikan. "Merci. Je vais demander a la prof" Lionel leve la main.
|
| Posté le 15-02-2004 à 15:55:58
| " votre lecture n'est pas tout a fait fausse Mlle Aegus, cependant, le sens exact du nuage a ete donné en cours. Essayez de le retrouver dans vos notes " l'encouragea-t-elle. Voyant Lionel avancer, elle ne pu que trouver remarquable l'influence que Mlle Vandal avait sur celui-ci. Lionel paraissait tout de suite plus calme et plus assidu. Celui-ci lui demanda la signification du cheval ou de la licorne. " le cheval annonce une prise de vitesse. Une licorne ? moi je ne la vois pas ..... " Ceci dit à Lionel, elle alla vers Mlle Vandal et regarda ce que celle-ci avait inscrit sur son parchemin : Dentelle…………. sujets délicats Diamant………….un cadeau de valeur Dragon…….……..Des changements en vue Drapeau………….Danger Ecureuil…………...Richesse future Enveloppe………...Nouvelles Vous vous etes approchée de la signification de 2 d'entre eux. Pour cela, j'accorde 5 points à Gryffondor. Maintenant prenez une tasse, Lionel vous donnera sans problème de ses feuilles de thé et suivez la manipulation telle que je l'ai décrite."
|
| Posté le 15-02-2004 à 15:59:29
| Lionel tendis sa tasse a DuRiKaN en lui acordant un sourire
|
| Posté le 15-02-2004 à 16:02:48
| DuRiKaN prit la tasse et suivit les indications de son professeur. Ensuite elle essaya de déterminer le dessin dans le fond de sa tasse. " Dis Lionel, tu trouves que ça ressemble à quoi toi ?" dit DuRiKaN pour mettre Lionel à l'épreuve. *Je vais essayer de l'aider un peu...* |
|
| Posté le 15-02-2004 à 16:07:51
| "Je sais pas je vois pas grand chose, peut etre une banane... c'est bizar cette forme (Lune)"
|
| Posté le 15-02-2004 à 16:16:01
| " Oui on peut dire que ça ressemble un peu à une banane mais tu ne crois pas que ça pourrait être une lune ?? " "Et si je me trompe pas la lune veut dire ..." Et tout à coup DuRiKaN qui réalisa que c'était sa propre tasse rougit. *Je ne peux quand même pas lui dire que la signification veut dire amour. Ah! et puis tant pis il va peut être comprendre un peu...* "La lune veut dire amour je crois." |
|
| Posté le 15-02-2004 à 16:17:51
| Lionel regarda Durikan et lui fit un sourire. Il pris sa main sous la table...
|
|