École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89

École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination 

2ème cours

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:33:47   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Entendant parler de feuilles surnaturelles, Alkazor se dit que ce n'était peut-être pas celles qui étaient les plus belles et alors elle commença à en prendre de toutes sortes: des moches, des rabougries, des petites, des grandes, des noires, des vertes, les plus parfumées...

Elle cueilla également des feuilles à partir de théiers différents.

Avec tout cet assortiment différent, elle était sûre d'avoir au moins une feuille de valable.
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:36:44   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel s'acharna sur un seul arbuste et pris toute les feuille de celui ci mm les pouris...

--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:46:34   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

( pstttt ... j'ai pas parlé de feuilles surnaturelle mais d'une force surnaturelle qui coule dans tout ce qui pousse sur ce sol. )

Impeesa voyant un de ses élèves dépouiller un des théiers alla vers lui et lui montra comment sélectionner les bonnes feuilles.
" Tout ne doit pas etre fait trop vite, prendre du temps pour choisir est important. "

--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:48:14   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel reduisi sa vitesse et retira les feuille delicatement en prenant soin de les abimer le moin possible

--------------------
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:56:08   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

( loooooool !! )

Impeesa ne put reprimer un rire en voyant Lionel reduire tout d'un coup son allure. Soit il se fichait d'elle ( et elle aurait tendance à opter pour cette option ) soit il ne savait que faire et se fichait bien du résultat de sa cueillette. Une autre possibilité résidait dans le fait qu'il craignait de voir sa maison perdre des points !

Les 3 étaient possibles ...
* je me méfie de ce garçon .. et son avenir est plutot sombre ... etonnant *

--------------------
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 18:12:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel se moquait un peu des feuilles de thé et aimais surtout se trouver dans cet endroit en pleine nature, il reduit son allure car la prof lui dits que c'etait mieux ainsi (pas de rebellion juste il suivait les conseil)

--------------------
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 22:59:40   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" je suppose que tout le monde a maintenant pu remplir sa sacoche.
Nous allons donc retourner à Poudlard. "

POUDLARD VIA

Les élèves et leur professeur se retrouvèrent alors dasn leur salle de cours.
Impeesa fit alors se remplir d'eau bouillante les théières et conseilla a ses élèves de choisir quelques feuilles de thé et de les mettre dans les tasses posées devant eux.

" Buvez votre thé tranquillement. Tâchez de laisser au fond de la tasse les feuilles de thé et une petite quantité de liquide. Mélangez le tout trois fois, retournez la tasse sur une soucoupe et donnez trois petites tapes sur le fond de la tasse pour faire tomber la plus grande partie des feuilles de thé. Retournez de nouveau la tasse et examinez les motifs restés collés à l'intérieur ".

Elle attendit que tous ses élèves en soient arrivés là pour leur donner quelques symboles à deviner. Elle même se servit une tasse de thé et la but tranquillement.
Pour faire passer le thé, elle fit apparaître à chaque table une assiette de petits gâteaux.

" bon appétit les enfants ".

--------------------
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 23:45:56   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Shanna avait eu à peine le temps de cueillir quelques petites feuilles, et ne connaissant rien à la divination, elle ne savait pas vraiment quoi faire. L'idée de boire du thé et de manger des gâteaux était excellente et elle en profita pour manger beaucoup de gâteaux. Chez elle, c'était uniquement à sa fête, et encore... Lorsqu'elle eut fini de manger et de boire sa tasse de thé qu'elle trouva répugnant, mais le gâteau fit passer le tout. Repue, elle touilla ce qui restait dans sa tasse trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre, elle reversa sa tasse et tappa le même nombre de fois. Elle enleva la tasse et regarda les formes qu'elles représentaient. Une feuille en zigzag était sur les autres feuilles. Elle fit un grand sourire en appelant Impessa.

"Madame, regardez, on dirait... Un genre d'éclair dans des nuages. Ça veut dire que je vais me faire frapper par la foudre? Woah, voilà quelque chose qui serait intéressant à faire un jour."

--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 23:55:01   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

( juste une demande, tes feuilles elles sont sur la soucoupe ou au fond de la tasse ? )

--------------------
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 00:04:44   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

(oups... on va dire que c dans le fond de la tasse, j'avais oublié... dsl)

--------------------
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 00:15:33   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

( lol ..... pas de pb ! )

" très bien pour un premier coup Mlle Valentine ! alors dites moi ce que vous voyez exactement. Un éclair, la foudre, un Z, une vague ... comme vous le voyez il existe beaucoup de symboles. Nous allons par conséquent faire un 1er exercice. Je vais vous donner des symboles et vous allez devoir trouver ce que ca peut représenter :

- Ailes
- Ancre
- Anneau
- Araignée
- Arbre

Voilà, essayez de trouver ce que ces 5 figures peuvent représenter, nous essaierons de savoir ce qu'il y a dans votre tasse après. Ne vous inquiétez pas je vais figer vos feuilles pour pas qu'elles bougent " et Impeesa s'empressa de lancer le sort :

IMMOBILO

Elle repartit vers les autres élèves voir si ils s'en sortaient tout en gardant un oeil sur Mlle Valentine qui essayait de trouver les solutions.

--------------------
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 04:35:24   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

*Même pas juste... C'est un éclair que je vois, pas un arbre ou autre chose... Bon, j'vais essayer.*

Elle prit une plume à moitié coupée et un parchemin froissé et se mit à écrire ses observation sur ce que pourrait être ce qu'elle voit.
Ailes: Une liberté nouvellement acquise.
Ancre: Un nouvel endroit où s'arrêter
Anneau:

*Allons... L'anneau symbolise le mariage... L'amour, l'union... La passion!*

Anneau: Une passion grandissante pour quelque chose de nouveau
Araignée: Une peur grandissante pour quelque chose d'un peu risible
Arbre:

*L'arbre est empli de sagesse... Il est solide, fort, il a de bonnes racines... Il est beau, on peut s'y adosser, il peut nous protéger... Qu'est-ce qui nous protège? Ah oui, nos amis!*

Arbre: Une protection faite par des amis forts et solides.

Shanna relut ses notes et s'exclama.

"Madame! Madame! J'ai compris... toutefois... Je croyais que la divination était faite pour deviner le futur... Je n'y vois que le passé immédiat... Est-ce normal?"

--------------------
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 09:22:01   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor s'était assise à côté de Shanna et avait lu au-dessus de son épaule les notes qu'elle prenait sur les éventuelles significations des formes que Impleesa avait donné. La jeune fille n'avait rien à rajouter sur ce que pensait Shanna et attendit donc que la Prof donne la solution.

Elle but sa tasse de thé, grignotant distraitement un gâteau. Puis, posant sa tasse, elle tourna délicatement son doigt dans la tasse trois fois pour mélanger, retourna la soucoupe, tapa trois coups peut-être un peu forts sur le fond de la tasse et observa les formes qui s'étaient inscrites dans le fond de la tasse.
...
...
...
Elle ne savait pas si c'était le fait que Impleesa venait de donner cette forme possible, mais Alkazor avait l'impression de voir une ancre dans le fond de sa tasse.
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 16:01:59   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel qui avait bus son thé tranquilement sans toucher aux gateau, retourna la tasse et une fois les trois coups tapés sur le fond de la tasse aucune feuille ne subsistait au fond de la tasse. Lionel evita d'en parler et regarda les motifs des autres.

--------------------
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 16:21:01   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Mlle Valentine, vos explications ne sont pas mauvaises, mais ce n'est pas tout à fait ça. Voici les explications :

Ailes…………....Nouvelles
Ancre…………..Voyages
Anneau………….Mariage
Araignée….…….Chance, argent
Arbre…………...Réussite

Vous parlez à chaque fois de quelque chose de "grandissant" ... ne faites donc pas si compliqué ! Pour vous etre approchée de la symbolique de l'anneau je donne 5 points à Serpentard.

Voici les prochains :

Arc-en-ciel
Balance
Bateau
Bêche
Bouc
Bouilloire
Branche

Mr Lionel, recommencez donc, vous n'êtes pas obligé de boire le thé. Tous, écoutez moi, là est l'interet de choisir des feuilles de thé correctement dessinées, pas abîmées et si possible assez grosses. Trop d'empressement dans la sélection des feuilles vous conduit à prendre n'importe lesquelles et la manipulation ne peut pas etre faite. Sélectionnez donc les meilleures feuilles de votre sacoche et recommencez.

Mlle Aegus, je vous encourage à trouver la signification de ces symboles :

Canne
Cascade
Cercle
Chapeau
Chardon
Chat

travaillez bien ! "

--------------------
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 18:11:10   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor prit un parchemin et nota les six mots qu'elle devait trouver. Ce n'était pas du gâteau...En parlant de gâteau, pour se donner bonne contenance, la Serpentarde en prit un.

"Pour la canne, je dirais un accident...Une infirmité, qui empêche de marcher...La cascade...Je dirais une longue chute...Le cercle? Mystère...Peut-être une tâche sans fin, qu'on arrive pas à finir...Le chapeau...Là je ne sais pas, Madame...Le chardon...Le fait qu'on va se blesser?...Et le chat...Le symbole d'une nouvelle indépendance?"

Alkazor avait eu beaucoup de mal à trouver ces maigres réponses. Cela la confortait dans la certitude qu'elle avait de ne pas trop aimer la Divination.
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 18:28:30   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel recomenca avec ses feuilles et cet fois il observa, un nuage, et une espece d'araigner ou de chauve sourit

--------------------
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 20:43:51   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Mlle Aegus, ne vous laissez pas faire par la facilité ! cherchez davantage ... on se sert d'une canne pour ???
Allez essayez de vous concentrer et de vriament trouver un sens. Perseverez donc !!! et ne vous sous estimez pas !

Mr Lionel ... à vous de vous pencher sur certains symboles :

Chaussure
Chauve-souris
Chien
Ciseaux
Citrouille
Clé

Bon courage à tous ! "

--------------------
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 21:05:20   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor n'aimait pas beaucoup ce petit jeu de devinettes. Néanmoins, elle se décida à persévérer.

"Une canne, ça sert pour s'appuyer...Cela signifie qu'on va recevoir une aide?" tenta la jeune Serpentarde.

--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe"
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:20:53   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

*Quoi? L'ancre est synonime de voyage? Allons donc... Et c'est elle qui me dit de pas trop chercher loin. De plus, la divination est supposée être une science inexacte et confuse, ce qui devrait donner raison à presque toutes les réponses, donc les miennes.*

Shanna commençait à aimer un peu moins cette professeure un peu trop zèlée. Elle continua à écrire dans son cahier à la suite de ses notes.

*On dit toujours qu'il y a un gigantesque chaudron plein d'or et de pierres précieuses au bout de l'arc-en-ciel.*

Arc-en-ciel: La richesse.
Balance: La droiture, la justice et l'équitabilité.

*Le bateau... ÇA c'est le synonime de voyage.*

Bateau: Voyages et liberté.
Bêche: Le travail dur et bien fait.
Bouc: La force (fort comme un bouc) et la dureté
Bouilloire: La chaleur, le réconfort
Branche: Un appui plus ou moins durable.

"J'ai finis, madame."

--------------------
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:44:20   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" C'est là que vous vous trompez mlle valentine, la divination n'est pas une science inexacte ! Bien au contraire elle se doit d'etre exacte.
Si il vous est un jour possible de trouver la signification d'un symbole ce sera uniquement parce que vous en aurez appris le sens. Penser que l'on peut tout lire conduit à la proclamation des pires anneries et souvent à une situation soit dangereuse soit qui amene le malheur. Imaginez que devant une croix, l'on pense a la mort alors que son sens n'est pas celui là mais simple annonce de difficultés prochaines, vous aurez alors annoncé à qqun qu'il va mourir ..... imaginez les consequences !
Je le répète donc la divination n'est pas un jeu et est une science EXACTE, vous ne pouvez jouer à deviner le sens de certaines choses qui en ont un et un seul.

Ceci dit, je vous félicite parce que vos réponses sont très censées. Voici leur véritable sens. Vous les avez approchés pour : l'arc en ciel, la balance, la bêche et la bouilloire. Bravo.

Arc-en-ciel……...Chance
Balance………….Justice, succès dans une affaire juridique
Bateau…………...Visite d'un ami
Bêche……………De la chance dans le travail
Bouc…………….Malchance
Bouilloire………....Foyer chaleureux
Branche…………..Nouvelle amitié

Quant à vous, Mlle Aegus, vous voyez avec un tantinet de réflexion, vous trouvez le sens correct !

Canne……………Besoin de soutien
Cascade………….Abondance, richesse
Cercle……………Amour
Chapeau………….Nouvelle situation professionnelle
Chardon………….Grandes ambitions
Chat……………...Trahison

Je retiens de ce petit passage que si vous le voulez vous trouvez ! mais je vous concède que ce n'etait pas facile.
Pour Mlles Valentine et Aegus, j'accorde à Serpentard un total de 15 points" . Puisque vous avez toutes les 2 fini mon exercice de "devinette" pour reprendre votre terme Mlle Aegus, mettez vous ensemble et essayez de decrypter ce que chacune a dans sa tasse."

--------------------
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:55:54   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Shanna sembla ne rien ressentir en voyant que sa professeure avait lu dans ses pensées. Toutefois, lorsqu'elle fut avec Alkazor et que Impeesa était allé voir les autres élèves, elle ne put qu'avec peine réfréner ses réactions.

"Elle lit dans les pensées tu as vu? Moi qui avait cru avoir la liberté de penser ce que je veux... On dirait bien que non dans ce cours... Bon, qu'as-tu dans ta tasse? Moi, j'ai un éclair et des nuages...*

--------------------
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:59:45   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

( c bizarre les profs de divination ! lol ... en fait si tu lis le 1er cours, tu vois qu'Impeesa ne lit dans les pensées que qd elles sont tres fortes et assez négatives ..... mais elle est loin de le faire remarquer à chaque fois )

--------------------
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 01:06:54   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zanar se gratta la nuque : * J'pige rien moi , j'ai fait comme il faut , mais chez moi ça rassemble a une crotte....une araignée a la limite , si on est bourré....mais de la a un chat, s'ils arrivent , ils sont balezes!*
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 11:12:22   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

Impeesa voyant l'air dubitatif de Mr Nuri se pencha sur la tasse de ce dernier et devant l'amas sans forme ( je confirme ) qui y etait lui conseilla de recommencer après avoir toute fois trouvé la signification des symboles suivants :

Lune
Nid
Nuages
OEil
Œuf
Oie

" quand vous et Lionel aurez fini de me donner leur signification, vous vous mettrez ensemble et essaierez de comprendre ce que chaque tasse contient. "

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination  2ème coursNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum