École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de soins aux créatures magiques 

 Premier cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alicia Gondor
Directrice de serp et prof de soins
Directrice adjointe
Alicia Gondor
56 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 02:52:15   Voir le profil de Alicia Gondor (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1311   Envoyer un message privé à Alicia Gondor   

Alicia était assise à son bureau, les yeux rivés vers son plan de cours. Depuis peu de temps, à Poudlard, le cours de soins aux créatures magiques se faisait dans un local de l'école. Selon les besoins du professeur, il pouvait sortir les élèves à l'extérieur. Aujourd'hui, le soleil plombait, c'était une magnifique journée et... Alicia comptait garder ses élèves à l'intérieur.

"Bon, eh bien bonjour, je suis Professeure Gondor, votre enseignante de Soins aux créatures magiques... "

(Dnoc, bien évidemment, vous faites comme si votre personnage se trouve déjà dans la salle.)
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 07:50:24   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

Shadd était, comme d'habitude, assi a coté de Zanar. Balrog était surla table et Shadd jouaitavec lui. Aux mots de Miss Gondor, Shadd remis Balrog dans sa poche et se mit a écouter avec atention le professeur.


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Petter Lyric
Poufsouffle
Petter Lyric
186 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 09:45:58   Voir le profil de Petter Lyric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petter Lyric   

Petter était en train d'inscrire quelques mots sur un parchemin quand le professeur Gondor de sa voix douce et mélodieuse l'interrompit en pleine phrase.
Petter rangea sa plume et fourra son parchemin dans une de ses poches de sa longue robe.


--------------------
Petter
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 26-01-2004 à 12:29:18   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

(on va dire que ça se passe avant mon accident de balai non?)
Zanar sort avec un geste las ses boucans et la baguette en regardant
le professeur droit dans les yeux afin de sonder son esprit (le cote obscur n'a pas dit son dernier mot ) .
Il eut un souvenir de son pere ,* comment se debrouille-t-il dans le magasin sans moi?* . La vision de son paternel entrain d'attraper un
pixi domestiqué lui fait sortir un sourire malin. Il resta un moment
regardant le vide.....
Alicia Gondor
Directrice de serp et prof de soins
Directrice adjointe
Alicia Gondor
56 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 03:10:59   Voir le profil de Alicia Gondor (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1311   Envoyer un message privé à Alicia Gondor   

(Je vous avertis, si je fais des messages plutôt longs, eh ben... Vous devez quand même y répondre... Au passage la participation au cours et la qualité de vos posts vous donneront ou enlèveront des points.)

Alicia observa tour à tour les élèves de ses yeux noirs perçants. Puis elle haussa un sourcil et tourna le regard vers Petter. Puis, se tournant vers les autres élèves, elle leur dit:

"Voici ce que je ne veux pas. Un élève qui écrit avant que le cours soit débuté."

Elle adressa un sourire, pas méchant le moins du monde au jeune homme, puis ajouta, à l'adresse de tout le monde:

"Vous prendrez les note que vous voudrez, mais appart dans la pratique, je ne vois pas ce que je vous ferai faire. Les soins aux créatures demandent beaucoup de patience, ce que plusieurs non pas..."

*Un peu comme moi, d'ailleurs* pensa t-elle avec un rire en tournant les yeux vers Zanar, cette fois.

"Si vous n'en possédez pas, vous pouvez sortir tout de suite. je suis patiente avec les créatures, mais pas avec les élèves."

Elle eut un rire léger, puis elle continua:

"Maintenant, je crois que je peux vuos donner mes règles. Elles sont simples: Faites moi plaisir. Avec tout ce que ça implique. Un élève mal assis risque de me rendre méchante, un devoir ou un travail mal fait également.Bavarder pendant mes cours pourrait vous couter très cher."

Ses yeux se fixèrent un instant sur Shadd, puis elle détourna le regard et le posa sur ses parchemins.

"Des questions?"
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 09:48:31   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

* Bien, même pas 10 min que je suisd ans son cours et elle m'a déjà remarqué.* pensa Shadd.
"Moi j'ai une question Miss Gondor, qu'appellez-vous annimeaux magique? Ce sont des animeaux comme les sorciers, avec une baguette???"
La phrase de Shadd est plutôt comique mais on peut voir que sa question n'a pas été posé pour faire rire. Shadd parait trés interloqué par le faite qu'il existe des animeaux magiques.


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Petter Lyric
Poufsouffle
Petter Lyric
186 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 09:53:43   Voir le profil de Petter Lyric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petter Lyric   

*Et ben ça commence bien !* pensa Petter. *Je sens que je vais adorer ce cours.*

Petter se tourna vers les autres élèves, ils avaient tous l'air d'être sous le choc, à part Zanar, cela semblait lui faire ni chaud ni froid.


--------------------
Petter
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 12:21:56   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

(ravi de voir que quelqu'un comprend mon perso , peter )
[a voix basse]:" Quelle question....ohlala !"
*elle bleffe ! Pas de pacience....ha. N'importe quoi !*
En effet , ce discours n'avait aucun effet sur Zanar , il s'estimait
asses competent point vu les creatures magiques pour la 1e année.
Cependant il s'assit plus correctement.*Je reste tranquille*pence-t-il*
on est a -5 deja , pas question d'aggraver notre cas. esperons que
Shadd se rendra compte.....*
Oli2004
Poufsouffle
Oli2004
71 messages postés
   Posté le 27-01-2004 à 14:10:22   Voir le profil de Oli2004 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oli2004   

Oli était content de pouvoir voir des créatures magiques et demanda '' c'est quoi que l'on va étudier cette année''
Alicia Gondor
Directrice de serp et prof de soins
Directrice adjointe
Alicia Gondor
56 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 03:02:33   Voir le profil de Alicia Gondor (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1311   Envoyer un message privé à Alicia Gondor   

Elle répondit à Shadd d'un air terriblement amusé, comme si la question était vraiment bête:

"Non, on va apprendre les choses utiles, mon grand. Les créatures magiques sont des animaux, un peu comme ceux des moldus, en fait, à la différence qu'ils sont dotés de certains pouvoirs. C'est simple. "

*J'ai demandé cette question à ma mère lrosque j'avais 3 ans* pensa t-elle en continuant à sourire à l'élève. Puis, pour Oli, elle dit:

"Les créatures. Chaque chose en son temps, contentez-vous de ne pas me faire perdre le mien. Bon, je crois que vous comprenez tous de quoi je parle, à présent. D'autres questions avant de débuter?"
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 13:02:50   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zanar lança un sourire malin au professeur :* elle est franche au moins, ...ne pas perdre le mien, exelent faut que je note ça *
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 14:29:31   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

Shadd s'enfonça dans sa chaise
* Pff j'aimerais bien la voir elle, jy connais rien a la magie moi, je savais emem pas que ça existait.* Pensa t-il.
Puis il se remit a carresser Balrog tout en le retournant pour lui carreser le ventre.


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Alicia Gondor
Directrice de serp et prof de soins
Directrice adjointe
Alicia Gondor
56 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 02:40:54   Voir le profil de Alicia Gondor (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1311   Envoyer un message privé à Alicia Gondor   

Elle posa ses yeux un instant sur Shadd, puis se retourna vers l'ensemble des élèves.

"On va tout de suite commencer le cours, si vous le voulez bien... Vous rangez vos livres, j'ai la créature ici même."

Elle attendit que tout le monde ait ranger son livre, comme elle l'avait demandée, puis se dirigea vers un placard et en sortit... Une couleuvre. Qui gigotait dans un immense aquarium. Elle était verte.

"Quelqun peut me dire ce que c'est?"
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 11:39:48   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

A la vue de la couleuvre, Balrog se retourna rapidement et fonça directement dans la poche de Shadd. Ce dernier se retourna pour voir ec qui effrayait tant son rat, a la vue de la couleuvre, Shadd tomba de sa chaise.
" Waouhaou!!! doucement avec ça, j'aime pas du tout les serpent, gardez l a distance madame s'il vous plaie ne l'approchez pas de moi."
Shadd se releva avec difficulté sans quitter l"aquarium des yeux


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 12:23:15   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zanar regarde attentivement l'aquarium : * Je crois que j'ai deja vu
"ça" quelques part dans le magasin , quelqu'un l'a achete le jour meme* "je vais tenter m'dame , et bien , je peux dire que c'est une
couleuvre , et qu'elle peut empoisonner au toucher , je crois. J'ai raison?"
Alicia Gondor
Directrice de serp et prof de soins
Directrice adjointe
Alicia Gondor
56 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 14:09:51   Voir le profil de Alicia Gondor (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1311   Envoyer un message privé à Alicia Gondor   

Alicia sourit à Shadd et s'éloigna de lui. Elle n'allait tout de même pas effrayer les élèves sans raison. Elle se dirigea plutôt vers Zanar et dit, tout sourire:

"C'est bel et bien une couleuvre ! ! Aux yeux des moldus, ce n'est qu'un insignifiant reptile rapide et gigotant que personne n'aime beaucoup. Pour ce qui est de l'empoisonnement au toucher, ce n'est pas tout à fait ça. Mais disons simplement que son enveloppe corporelle sert beaucoup dans les potions..."

Elle laissa tomber la couleuvre dans l'aquarium.

"Oui, c'est écoeurant, Zanar. J'avais la frousse au max quand j'étais jeune de ces petites bestioles... Mais dites-vous qu'elle ne peut pas vous faire de mal."
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 15:06:17   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

" on y crois tous hein, m'dame ?" dit zanar en souriant en regardant
Shadd faire la meme mine que son rat en voyant la couleuvre."Mais, madame , je crois que cette creature fait partie des ""celles qui savent se debrouiller seuls"" que est ce qu'on peut faire de plus pour
eux?"
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 29-01-2004 à 21:45:42   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

Shadd fixe toujours la couleuvre.
" C'est pas un animal magique ça, c'est un animale qui pique, nuance."
Degrosse goutes de suheur perle de son frond maintenant.


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 19:07:27   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN entra à ce moment. "Désolée madame, j'avais de la misère à trouver le local !" Et elle s'assit sans faire de bruit. Elle promena ses yeux autour d'elle et vu Shadd qui avait l'air vraiment effrayé par une couleuvre. DuRiKaN qui adorait les animaux, se leva et dit : "Oh excusez-moi madame, elle est tellement jolie, est-ce que je peux la prendre ??"
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 16:01:35   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin bien confortablement installé au fond du local, regardait la couleuvre avec une certaine peur.

* oulala, je sens que je vais pas aimer ce cour, si elle commence à nous sortir des animaux comme ca, je me demande si je ne vais pas commencer à secher*

Dans un effort pour se controler Daequin tenta de se rassurer avec ses mots :
* Bon, si elle le fait, c'est qu''elle doit avoir la situation en main et il doit surement y avoir une infirmerie dans le chateau*

Il tremblait encore quand il se decida à lever le doigts pour poser une quesion qui le titillait fortement.
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 04:25:10   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN s'approcha de la couleuvre tout doucement et glissa un doigt tranquillement sur le dessus de la petite tête qui se débattait légèrement entre les doigts du professeur. Elle répéta sa question. "J epux la prendre madame svp ??"
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 11:56:44   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor Aegus était assise à sa place, dans le fond de la salle. Le cours de Soin aux créatures magiques était celui qu'elle ne pouvait pas rater, non pas aprce que c'était celui qu'elle trouvait le plus intéressant, loin s'en faut, mais uniquement parce que c'était Alicia Gondor, la Directrice de Serpentard, qui faisait cours. Elle avait déjà vu qu'elle était la seule élève de Serpentard à suivre le cours et cela ne la rassurait pas du tout, présentant que bientôt les foudres de la Directrice s'entendrait dans la Tour de Serpentard.

Perdu dans ses pensées, Alkazor avait écouté d'une oreille distraite les propos des autres élèves, qui comme toujours, se contentaient de passes d'arme sans intérêt, avec le Professeur quelquefois même. Un manque de respect évident...

La jeune fille commençait à trouver le cours complétement inintéressant quand Alicia Gondor sortit la couleuvre. Enfin quelquechose d'intéressant dans le cours. Certes, ce n'était pas un serpent, mais c'était toujours mieux que rien.

"Madame, il me semble qu'on retire de la couleuvre des antidotes contre le poison, non?"
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 15:02:25   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel qui etait assis derriere Durikan ne faisat pas attention au cour, connaissai les couleuvre pour les avoir petrifié, acrocher a une branche, puis depetrifié pour s'amuser avec ses anciens amis a la regarder se tortiller, il s'occuper du reste. Notament il regarda durikan entrer dans la salle confuse et lui sourit quand elle vint s'assoir. Il la regarda sortir ses afaires, puis l'observa ecouter la prof (ce qu'il aurait dus faire).


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 17:40:17   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

Goulven s'amusa de la peur de certains de ses camarades de classe .... ce n'etait qu'une couleuvre !!
Par contre Alkazor avit eut une remarque intelligente ! il se souvenait de son grand pere faisant des antidotes avec leur venin.
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:15:22   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin s'impatientait, son doigt levé commencait à se faire lourd et l'absence de reaction de madame Gondor l'irritait.

* Pourquoi elle me laisse pas parler, je suis pourtant sur qu'elle m'ait vu.*

Il attendait quand il remarqua une tache de confiture de poire sur sa robe de sorcier, vestige du petit dejeuner de ce matin dans la salle commune.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de soins aux créatures magiques  Premier coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum