École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'astronomie 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:30:51   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" ah et Mlle Valentine .... ne vous amusez pas trop à sauter ,vous risquez de vous cogner à la bulle invisible qui nous retient au sol .. et ça risque de vous faire mal !"
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:32:52   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

"Madame, vous n'avez pas répondu à ma question, mais pour la vôtre, je dirais que les humains l'ont toujours connu sans vraiment se rendre compte qu'il s'agissait d'une planète, parce qu'elle passe de temps en temps devant le soleil et fait un peu d'ombre sur la Terre. Toutefois, je doute qu'au temps de l'homme de cro-magnon, ils savaient vraiment ce qu'était une planète..."


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:33:51   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

(ben, t'as posté juste avant moi... on va dire que t'as répondu à la question ;-)


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 21:09:30   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

" madame est-ce que les Grecs n'en parlaient pas déjà ? "
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 14-02-2004 à 22:02:06   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" effectivement Goulven ! 5 points pour Poufsouffle.
La planète est connue au moins depuis l'époque sumérienne, au troisième millénaire av. JC. Les grecs lui donnaient deux noms : Apollon pour son apparition comme étoile du matin et Hermès pour son apparition comme étoile du soir. Cependant les grecs savaient qu'il s'agissait bien du même objet. Héraclite pensait même que Mercure tournait autour du Soleil et non de la Terre.

A-t-elle déjà été visitée par un engin spatial ? si oui quelle année
( ou à peu près ) "
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 12:10:21   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

"Un engin spacial m'dame? C'est ujne des machines moldues?? C'est quoi
ça?"
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 14:20:10   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Comme Zanar, Alkazor ne connaissait presque rien aux machines Moldues et donc elle n'avait aucune chance de savoir ce renseignement et elle doutait qu'on trouve à la bibliothèque des livres sur les exploits Moldus.

Cependant, Alkazor se dit qu'elle devait tenter le tout pour le tout.

"Un engin spatial, c'est pour aller dans l'espace, Madame? Si c'est le cas, je ne sais pas si un engin Moldu de ce type est allé sur Mercure, mais si c'est aussi le cas, je ne crois pas qu'il aurait pu être habité, il fait beaucoup trop chaud sur Mercure et les Moldus n'ont pas nos moyens pour se protéger d'une telle chaleur".


--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe"
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:21:02   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN qui était à moitié une moldue et qui connaissait un peu ces engins spaciaux répondit :

"Je ne crois pas que les engins spaciaux existaient à cette époque madame. Je crois même que ça a pris encore plusieurs années avant qu' on imagine pouvoir se rendre dans l'espace un jour..."
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 21:34:30   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" effectivement un engin spatial est une creation des moldus qui reflete un certain niveau de haute technologie et qui leur permet de se rendre dans l'espace ... soit en personne et on parle d'astronautes soit ils envoient des robots.

En fait, Mercure n'a été visitée que par un seul engin spacial : la sonde Mariner 10 en 1974 et 1975.
La moitié seuiement de la surface a pu être cartographiée précisément.

Mercure est souvent "visible" au lever et au coucher du Soleil avec des jumelles ou à l'oeil nu très près du Soleil.
On pense qu'il pourrait y avoir de l'eau vers les pôles dans des cratères profonds

Pour finir sur cette planète, pouvez-vous me parler de Mercure dans la mythologie ?"
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 22:38:31   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor leva la main. Dès qu'on abordait de vrais sujets et non des choses ayant attrait aux Moldus, elle savait répondre.

"Mercure est un dieu romain, connu sous le nom de Hermès chez les grecs. C'était le dieu du commerce, mais il était surtout connu pour être le messager des dieux. Il volait dans les airs...grâce à ses chaussures je crois...Ah et puis c'est le fils de Jupiter..."

Alkazor s'y connaissait pas mal dans tout ce qui concernait la mythologie et l'histoire de la magie. Dans son manoir, en Finlande, il y avait une énorme bibliothèque ancienne et elle avait passé une partie de son enfance à lire ces vieux livres poussiéreux.


--------------------
"A vaincre sans péril, on triomphe"
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 23:01:05   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

Lactea écouta Mlle Aegus avec interet ....

" très bien Mlle ! 5 points pour votre maison.

Mercure est en effet le dieu du commerce et du voyage. Les romains l'associaient au dieu grec Hermès, le messager des dieux.
Les attributs du Mercure sont le caducée et une bourse. Il est dépeint pareillement à Hermes: habillé dans un manteau large, un talaria (sandales ailées : ce dont parlait Mlle Aegus ) et un petasus (chapeau ailé).
Le culte de Mercure était très répandu jusque dans les civilisations celtes et germaniques.

Passons maintenant a Vénus"

VENUSIA RAPIDA

" que voyez-vous ? "
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 11:17:21   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

*Elle est radin cette prof, va falloir que je me mette a repondre aussi*


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'astronomie  1er coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum