École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'astronomie 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:55:15   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

Lactea entra dans sa salle. Celle-ci était très grande comme elle le souhaitait et au lieu d'un plafond normal, il s'agissait d'une verrière, ceci permettait de regarder le ciel .... ce qui était plus pratique pour regarder le ciel ... c'est d'ailleurs à cet effet que les cours se passaietn aux 1ères heures où le soleil se couchait.

Il n'y avait pas à proprement parler de bureaux pour les eleves mais plutot des sieges inclinables avec une tablette sur laquelle ils pourront placer leur parchemin et plume.

Elle prit donc place sur le plus grand qui faisait face à ceux des eleves et attendit ses premiers élèves.
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:57:20   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel entra tout exiter d'avoir un cours au passer son temps a regarder le ciel aporterai de bonne notes, lui qui adorait sa et qui le faisai si souvent. Il s'installa et s'allua la prof.


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:01:03   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" Bonjour Lionel !
Puisque tu es le premier, parle moi donc de toi ... de quelle maison es-tu, te plais-tu à Poudlard, les cours se passent bien ?"

Lactea fit apparaitre des croissants de lune ( ce sont des gateaux ) et en proposa à Lionel.
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:06:14   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin passa le seuil de la porte de la salle de cour en baillant comme un phoque.

" HUUUUuuuu, euh pardon, bonjour madame, je suis Daequin Fourberadis, de la maison des poufsouffles comme vous pouvez le constatez?"


Il se dirigea vers le premier bureau qu'il trouva et s'installa, appreciant le confort des sièges inclinés.
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:08:48   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" Bonjour Daequin ... je te pose les mêmes questions qu'à Lionel .... à toi de jouer!"
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:09:29   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

On entendait une forte respiration derriere la porte , puis zanar avec une
longue housse de couleur gris est apparu :
"Bonjour....je...suis Zanar Nuri....de serdaigle."
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:15:50   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

"bonsoir Zanar .... tu avais peur d'avoir froid ? et pkoi parles tu si lentement ?? timide ? c mignon ! Entre n'hésite pas, prend place."
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:54:32   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zanar rougit , pris une chaise et s'inclina , en peu trop peut-etre :
la chaise est tombée. Zanar s'est releve d'un mouvement eclair en relevant la chaise et se frottant la tete. Il sottit les pieces de son telescope de l'housse , et commença a les assembler.
(non , il est essouffle )
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 04:19:52   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Shanna arriva tranquillement. Elle ne semblait pas du tout fatiguée, au contraire de Zanar.

"Bonjour madame."
*Ouais, super, ma carte m'a enfin emmené au bon cours, à temps.*
"Je me nomme Shanna Valentine et suis une nouvelle élève de Serpentard. Dites, madame, ce n'est pas un peu tôt comme cours? Ce n'est pas que je sois fatiguée, car j'ai l'habitude de me lever très tôt... Pour une raison que je ne mentionnerai pas... Enfin... Ce serait pour les autres qui pourraient peut-être ne pas être éveillés totalement. Dites, on va apprendre quoi en lisant les étoiles?"

Elle s'assit sur un des sièges et se mit à regarder les étoiles.

"Hum, confortables ces fauteuils. Pourquoi n'en avons-nous pas des comme ça dans les autres classes? Woah, super les étoiles! Comme c'est romantique."

Elle souriait pensivement, s'imaginant un prince charmant descendant de la lune pour venir voir les étoiles avec elle.


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 12:16:09   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor était arrivée en compagnie de Shanna depuis la Tour de Serpentard. Elles avaient mis un peu de temps à trouver le chemin, mais finalement, c'était bon.

Se tournant vers Lactea Orion.

"Bonjour Madame. Je suis Alkazor Aegus de Serpentard. Je me plais beaucoup à Serpentard, même si nous sommes quelque peu à l'écart des autres".
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 13:41:08   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" Bonjours mesdemoiselles.
Mlle Valentine vous devez vous réveiller quand le soleil se couche ? seriez-vous un vampire qui s'ignore ? Ce cours se passe quand le soleil se couche donc theoriquement du moins vous ne dormez pas encore.
D'autre part, on ne lit pas dans les etoiles, je laisse cela à ma collegue Mme Kipling... d'ailleurs elle m'a dit que vous ne vous etes pas encore rendu dans son cours ... ca risque pourtant d'etre utile et pour l'examen final et pour le passage dans l'année supérieure."

" Mr Nuri, je vois que vous vous intéressez à cette matière, cela fait pliasir. Cependant, votre telescope vous sera inutile du moins pour l'instant."

Lactea se mit alors au centre de la salle : Rê Systema.

" qu'ai-je fait apparaitre ?"
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 13:47:16   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

(pardon, j'ai un petit peu raté mon post, j'avais lu que ça se passait le matin... désolé)


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 14:23:29   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor leva la main.

"Je dirais le système solaire, madame".

La jeune fille savait que Rê était le soleil chez les Egyptiens.
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 15:17:27   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" effectivement Mlle Aegus ... bien trouvé ! Nous allons traiter pour l'instant des planetes qui le constituent.
Quelqu'un peu-til me dire combien il y en a, et me les citer en partant de la plus proche du soleil pour aller a la plus lointaine ?"
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 16:07:04   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor ne voulait pas toujours passé pour l'intellectuel de service, mais vu qu'elle savait la réponse, elle avait envie de faire gagner des points à Serpentard.

"Il y a neuf planètes dans le système solaire: Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton".
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 16:31:03   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

Goulven qui etait arrivé entre temps et qui s'etait assis sur le siege le plus pres de la porte fut coupé dans son élan pour répondre par Alkazor.

* qu'est-ce qu'elle sait comme trucs *

" madame il y a aussi les satellites ! comme la Lune pour la terre"
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 19:23:30   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel repondit a la prof
"Je suis a serpentar avec Alkazor"il adressa un sourire a cet derniere"et je me plait plutot bien a dumbledor
Puis cinq minute plus tard
"Il y a bien plus de planete que les 9 conus par les moldus, environ 2 milliards 500 milles mais je ne suis plus tres sur, uniquement visible par un sorcier puisque necessitant un sortilege puissant de zoom"
Lionel ne voulais pas plomber sa camarade mais adorant le ciel il voulait faire partager sa connaissance.
Il se ralongea sur son fauteuil et regarda le ciel etoilé.


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 22:48:05   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

"N'y a-t-il pas de planètes que seuls les sorciers peuvent voir? Et y-a-t-il des magiciens sur la lune? Combien existe-t-il de galaxies? Est-ce qu'il y a d'autres univers?"

Shanna s'était relevée pour regarder le système solaire qui était apparu.

"Dites, ce genre de sort, pourrons-nous l'apprendre? C'est que ce serait intéressant de pouvoir voir les étoiles de près, même le jour..."


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 23:34:16   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" Votre interet fait plaisir à voir ! cependant tachez de ne pas mettre la charue avant les boeufs... et restons-en à notre système solaire ... il y a effectivement 9 planetes dans notre systeme solaire tel que connu par les moldus. Pour vous faciliter la tâche nous n'allons qu'aborder celles-ci. Mlle Aegus Votre réponse est excellente, 5 points pour Serpentard.
Pour ce qui est de ce genre de sorts, oui je vous les apprendrai. Gardez celui-ci en mémoire, vous en aurez besoin pour faire vos devoirs.
Preparez-vous !

Mercuro Rapido

Nous voici sur Mercure. Dites moi ce que vous voyez."
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 23:51:57   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Shanna entendit le sort et l'enregistra pour plus tard avec un sourire, ce sort serait très utile. Toutefois, dès que la salle changea, elle se cacha immédiatement les yeux et hurla un cri extrèmement strident.

"HIIIIIIIIIIIII!!! Vous êtes folle? Le soleil ici est si près que nous allons tous être aveuglés!!! HIIIIIIIIIII!!!"


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 00:44:48   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" ne vous inquietez pas Mlle Valentine, nous sommes tous protégés par un sort spécialement créé pour nos escapades spaciales. Ouvrez donc les yeux, vous verrez bien que vous ne risquez rien... et profitez-en pour me dire ce que vous voyez.

...... et modérez vos propos, je ne suis pas folle et c'est heureux pour vous ! "
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 13:20:08   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor avait soudainement chaud, elle voyait un paysage dévasté avec de très nombreux volcans et des sortes de geysers de vapeur.

"Je vois des colonnes de souffre, Madame, et puis des volcans. On a l'impression que la planète va exploser..."
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:38:54   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel etait tres impressioner lui qui adorait le ciel il pouvait enfin contemplé celui ci en edtail et de pres. Il resta a admirer les bulle de gaz jeser et autre rejection du a la chaleur ed la planete


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 05:27:31   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Shanna releva les yeux le plus lentement possible. Puisqu'elle n'était pas aveuglée, comme elle aurait cru, elle se permit de regarder tout autour. Puis, une idée lui vint à l'esprit.

"Dites, si nous sommes sur mercure, la gravité devrait être moins grande que sur la terre, donc si nous sautons, nous pourrions presque voler, n'est-ce pas?"

Elle se mit à sourire à cette idée qui méritait réflexion.


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Lactea Orion
Prof. d\'astronomie
Professeur
17 messages postés
   Posté le 13-02-2004 à 23:24:44   Voir le profil de Lactea Orion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lactea Orion   

" effectivement, Mercure, de par sa position rapprochée du soleil est une planète dont la température est très chaude.
Sa temperature en surface varie de -180°C à 430°C

Mercure présente un terrain très accidenté. En plus de nombreux cratères, la planète possède également des régions plus calmes ; certaines dues à un volcanisme récent. Il semble que Mercure soit composée des mêmes éléments que la Terre, avec un noyau mettalique important qui expliquerait le champ magnétique observé.
L'atmosphère de cette planète est quasi nulle.

Voilà pour les données pratiques qui concernent cette planète. savez-vous quand elle a été découverte, depuis quand les humains ont conscience de son existence ?"
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours d'astronomie  1er coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum