École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 21:06:17   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" mon petit george, est-ce bien le sujet ? je vais vous répondre parce que c'est le premier cours mais faites attention a ce que ca ne se reproduise pas trop ! le prof. Trelawney avait effectivement comme particularité de prédire la mort de ses élèves ... mais ne devons nous pas mourir tous un jour ? et puis je l'ai mentionnée pour dire que je n'avais pas la même propension à émettre mes impressions, et puis je préfère autant vous garder vivants !

mais dites moi répondes donc à ma question : quelle est la définition littérale de la divination ?"

Pour ceux qui voudraient déjà réfléchir à une autre question : quels outils peuvent être utilisés pour la divination ?"


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 21:27:22   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

"Pour moi la divination, c'est l'art de prévoir l'avenir, c'est surement une sorte de sortilège venant de la magie qui est donné a certaine personne, et en ce qui est des objets, on peut lire dans les astres, une boule de cristal, des feuilles, et après je n'est sais plus."

George le dit a une telle vitesse qu'il ne savait pas si la prof allait lui demander de répété


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 23:39:03   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

"Pas mal du tout Monsieur Grant !
..... et non je n'ai pas besoin que vous répétiez ... Merci de vous en inquiéter.

Prenez tous votre parchemin et écrivez :

Qu’est-ce que la divination ?
C’est l’art de deviner l’avenir par interprétation des présages.
Faculté de deviner le futur, d’expliciter des pressentiments

Les outils les plus utilisés :
marc de café, boule de cristal, feuilles de thé, nuages, rêves, pendule ...

maintenant veuillez répondre à cette question :
quelles sont les techniques de divination ?"


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 04:06:52   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

"Il y a plusieurs techniques. J'en connais seulement quelques unes. Celle de la boule de crystal ou une ou plusieurs personnes se concentre et vois l'avenir dans la boule, celle dans les feuilles de thé ou selon quelle image t'apparait, tu sais ce qui devrait arriver dans les prochains jours, les rêves dans ce que les moldus appellent les rêves prémonitoires... Mais pour les autres, je ne les connais pas." Expliqua tranquillement DuRiKaN
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 10:27:05   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

"On peut aussi lire dans l'avenir dans la paume d'une main de la personne.
On peut faire aussi appele aux démons mais je ne crois pas que se soit de la divination.
Sinon je ne sais pas d'autres choses"


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 13:47:02   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

Shadd se leva a la demande du professeur.
"On ne subit pas l'avenir, on le fait."
Il eu un temps d'arrêt, il analysait la phrase.
"D'accord, je voit ce que vous voulez dire madame." Puis il se rassaya, ayant la mine de quelqu'un qui a compris quelque chose.


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 20:35:35   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Effectivement jeunes gens ( et filles ) ... tout ceci est plutôt de bon augure ! cependant il me semble que vous mélangez techniques et outils.
Si dans les outils il est effectivement à compter les feuilles de thé, la boule de cristal ... les techniques sont plutôt les différentes façons d'interpréter ces outils ou la façon de connaître l'avenir.

Veuillez noter :

On peut distinguer parmi les techniques utilisées par les devins, oracles, sorciers, astrologues ou cartomanciens: la prophétie, qui est une intuition pure à l'état de veille; les hallucinations, obtenues par l'absorption de certaines plantes ou médicaments; le sommeil, l'hypnose ou la transe; les procédés divinatoires mathématiques, tels ceux de la géomancie ou de l'astrologie. L'observation du comportement des hommes, des animaux ou des végétaux peut également intervenir, ainsi que les modifications des objets et des êtres inanimés: c'est le cas dans la radiesthésie. Enfin, on peut citer les présages, dont la signification est donnée par la tradition ou par certains documents réservés aux initiés.

Voilà pour les techniques .... j'espère que vous notez bien tout ce que est dit ici ... en effet, l'heure de fin du cours est bientôt arrivée et un devoir approche ... Vous pouvez me poser les questions que vous vous posez encore sur les 3 sujets que nous avons vus :
- définition de la divination
- outils
- techniques

Quant à vous Shadd, je suis forte aise que la phrase ait accompli son travail ! "

* Je me demande quels sujets vont tomber ... *


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 21:45:14   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN comprenait mais une question lui passait par la tête et elle voulait savoir la réponse (ptite curieuse ! loll) Elle leva sa main et lorsque la professeure regarda dans sa direction, elle demanda :

" J'ai une question à vous demander madame mais ce n'est pas vraiment sur le sujet du cours.
Je voudrais seulement savoir si quand on vit quelques chose et qu'on a l'impression que ça nous est déjà arrivé, est-ce que c'est de la divination selon vous ?
Je sais que les moldus croient que c'est seulement le cerveau qui vit l'action quelques secondes plus tard que lorsque il a vu l'action mais est-ce que les sorciers croient ça aussi ??"
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 23:09:56   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" et bien si nous reprenons la définition de la divination, que je vous ai donnée précédemment, nous voyons que c'est l’art de deviner l’avenir, la faculté de deviner le futur. Dans le cas présent il s'agit plutôt d'un rapport au passé. Il ne s'agit donc pas de divination. Par contre, ce genre de phénomènes tendrait à révéler une grande sensibilité au temps qui passe.
Ce phénomène est en fait l'inverse des prémonitions mais est révélateur d'une capacité à pourtant prévoir les choses. C'ets en ce sens que je me permets de dire a quel point il pourrait etre interessant a cette personne de suivre un tel cours.

cette réponse vous convient-elle ?"


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 01:53:07   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

" oui merci beaucoup madame !"

DuRiKaN perdit ensuite un ptit moment son attention du cours et réfléchit à ce que son proffesseur venait de dire.

*Peut-être est-ce que j'aurais des dons pour la divination?* se demanda-t-elle.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 02:11:59   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" très bien les enfants. Je vais clôturer ici mon 1er cours. Je vous rappelle succintement les sujets qui y ont été abordés :
- définition de la divination
- outils
- techniques

Voici par conséquent le temps de votre 1er devoir à me rendre. Vous avez jusqu'a lundi prochain ( 16.02 ), ce délai passé, des points seront retirés à votre maison.

Comme promis vous avez le choix entre 2 sujets mais veuillez svp vous rendre à la rubrique Devoirs à rendre pour les connaitre.

D'autre part, je donne :
- 5 points pour la maison Gryffondor grâce à Mlle VaNDaL
- 5 points pour la maison Serpentard grâce à Mr Grant

Je ne peux que conseiller aux élèves des 2 autres maisons de se bouger un peu !

N'hésitez pas à me poser des questions .. mon prochain cours commencera mardi 10 ou mercredi 11.02

Bon courage pour vos devoirs !"


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination  1er coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum