École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination 

 1er cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 01:43:15   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

*Et voilà ma salle de cours, il faut le vouloir pour y arriver ! quelle idée de nous mettre tout en haut de ce donjon ........ la vue est magnifique c'est déjà çà !*
J'avance vers le bureau que l'on m'a destiné pour une année, contemple d'un oeil ému les pupitres disposés devant moi ... dans quelques temps de jeunes sorcier(e)s vont s'y asseoir et attendre de moi que je leur enseigne ... et pourquoi pas !

Sur le tableau ces mots

[#ff0000] On ne subit pas l'avenir on le fait

[#000000] Ah .... j'entends des pas


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 07:41:52   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

George arriva le premier pour une fois.
Il entra
"Bonjour madame!"

Il alla s'asoir au premier rang et prépara ses affaires


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 11:11:18   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

Bonjour George et bienvenue


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 13:02:53   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

Shadd passa sa tête par le trou dans le sol, il regarda autour de lui. Il vit George Grant puis le professeur. Il s'engagea alors entierrement dans le trou, il se leva et alla s'assoir a une table.


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 15:26:44   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin avait tout fais pour etre cette fois ci à l'heure.
Il arriva en sueur dans la classe de divination.

* fff ffff, que c'est haut ! quelle idée de nous faire monter là ?*

"Bonjour Madame !" dit il après avoir repris son souffle."

Message édité le 05-02-2004 à 15:28:20 par Daequin Fourberadis
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 16:13:37   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

"bonjour à vous !
Je sais que monter jusqu'ici est un effort considérable et comme j'ai vu que vous seriez fatigués, je vous ai préparé de la limonade et du jus de fruit. Vous trouverez aussi des petits gateaux. N'hésitez pas à vous servir. Par contre ne buvez pas encore le thé ... ce sera votre outil de travail !"

*Voilà mes 1ers élèves .... je vais voir si ce que j'ai vu va se réaliser*


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 16:28:33   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Tout etonné Daequin repondi:

" OH merci madame, vous etes vraiment gentille, pas de problème je toucherais pas au thé"

Il se leva pour aller se servir un verre de jus de fruit bien merité par l'ascension de la tour.

* Elle sait me motiver celle là, au moins avec elle je m'efforcerais d'etre serieux *
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 17:30:40   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

le visage d'Impeesa se fendit d'un grand sourire

* ces enfants sont tous les mêmes, il faut en prendre soin et ne pas oublier que chacun a son histoire qui n'est pas forcément facile ... à eux de la changer !*

" Que ceux qui sont déjà là se présentent : nom, prénom, école. Dites moi également ce que vous attendez de ce cours, ce que vous pensez apprendre et si vous avez déjà eu l'impression de "sentir" quelque chose qui s'est réalisé par la suite".


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 18:31:19   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

George se leva prit un verre de limonade mais laissa les petits gateaux.
Après s'ètre assit il leva la main

"Je m'appele George Grant des Serpentard, moi ce que j'attend dans ce cours c'est de connaitre mon avenir j'aimerai devenir plus tard Auror.
Sinon j'ai déja ressentit des choses, on fait des rêves et quelques jours après on voit ce qu'on as vu dans nos rêve" (en plus c'est vcrai je vous jure)


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:18:39   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

"Shadd Imar, Serdaigle. Ce que j'attend de ce cours, je vous le demande. Je suis ici pour apprendre ce que vous avez a m'enseigner. POur la divination, je ne pense pas qu'il existe vraiment de "troisième oeil", toutes les phénomène paranormaux ont toujours été expliquer scientifiquement. Voila en quoi se résume mon idée de la divination, pour l'instant."

(HRP, pour les truc que tu reve, n'a pas vraiment de rapport, il y a juste dans ton reve un objet que tu va voir dans la vie réel et la ton cerveau va tout mettre ensemble et tu croi avoir reverde ce moment, ou alors c'est une mauvaise transmission des informations des yeux a ton cerveau, c'est tout. Shadd Scientifique a ses heures creuses lol )


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:39:47   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

"Bien Shadd ...... un qui n'en reste pas à ce qui est "politiquement correct". Cependant, tu dis me demander ce que tu attends de ce cours ... n'as-tu pas de pensée propre ? la suite de ta réponse est plus intéressante.
Quand à la réalité du 3ème oeil, nous en discuterons plus tard.
Nous attendons encore un peu et je vous donnerai le 1er cours qui consistera en une approche de ce qu'est la divination et quels sont les outils utilisés."


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:44:23   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

" Daequin Fourberadis, je suis de la maison des poufsouffles"
" J'attend de ce cour qu'il puisse m'eclairer sur des phenomènes que j'aborde avec scetiscisme, c'est à vous de me faire aimer votre matière et surtout pour ne pas vous mentir m'y faire croire car mes parents, des moldus, m'ont toujours dit que les voyants étaient des menteurs, qu'ils nous racontaient ce que l'on veut entendre"

* Je me demande bien ce quelle va nous sortir, je me souvient encore papa disant que tout les voyant étaient d'infames charlatans et des arnaqueurs videurs de compte en banques*

" Sinon, votre jus de fruit est delicieux" dit il pour ne pas se faire trop mal voir par la prof.

Message édité le 05-02-2004 à 21:46:42 par Daequin Fourberadis
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:46:42   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

"Si vous voulez, je ne pense pas que notre avenir soit "tracé", je pens eque les chose se font au jour le jour et qu'il n'y a rien de prévu la dedans. Mais si vous arrivez a me prouver le contraire..."
Shadd ne finissa pas sa phrase volontairement. Il regarda la professeur droit dans les yeux.
(PS desolé, jme suis tromper, c'est pas toi que je voulais regarder drpit dans les yeux lol, la gaffe koi, encore dsl)

Message édité le 05-02-2004 à 21:58:32 par Shadd Imar


--------------------
Vie au jour le jour, c'est plus facile et tu t'embête pas avec des projets.
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 21:53:08   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin fut surpris de voir un le jeune de serdaigle le ragrder fixement dans les yeux.
Il detourna un peu le regard mais s'adressa quand meme à Shad.

" Je crois...... shad, c'est bien shad ton prenom ? que nous devrions partir l'esprit ouvert et examiner ce que madame aura à nous enseigner. Mais je suis assez d'accord avec toi, sans vous manquer de respect madame ( dit il en se tournant vers l'enseignante de divination).

Message édité le 05-02-2004 à 21:53:36 par Daequin Fourberadis
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 22:12:25   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

( pourquoi j'ai pris cette matière !! )

*Ces jeunes me plaisent ! avec l'esprit ouvert ils iront loin *

" et bien messieurs il va falloir que je mette certaines choses au point.
Tout d'abord, vous avez certainement entendu parler d'un illustre professeur de divination appellé le Pr. Trelawney ( pardon pour l'orthographe ).... je suis loin de lui ressembler et n'affiche pas la même certitude et supériorité à votre égard que ma consoeur.
Mais aussi, il est à valoir que je ne suis pas en position financiere me demandant de vider votre compte Mr. Fourberadis et encore moins un charlatan en puissance.
Quant à mon jus de fruit, n'en buvez pas trop ...... un mal de ventre vous guette."

"Mr. Imar pouvez-vous me lire la phrase marquée au tableau s'il vous plait ?"


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 22:29:52   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

( pour la matière, faut assumer !!!)

Daequin, surpris par les paroles de la prof s'affaissa d'un coup dans sa chaise.

Il se mit à crier impressionné tout en se redressant

" Comment vous avez su pour le compte en banque et… et la charlatanerie ? Je l’ai même pas dis, je n’ai fais que le penser…me remémorant ce que me disait toujours mon père sur les voyant »

« Vous avez lu dans mes penséeeeees ??? » prononça il avec un grand respect et une perplexité appuyé en ne la lachant pas du regard.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 22:56:06   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

Impeesa sourit en coin devant la surprise de son élève ......
* si il savait que ce n'est qu'un début *

Elle s'approcha de lui et se penchant tendrement vers lui
"j'ai en effet aussi la faculté de savoir ce que vous pensez au plus profond de vous même ... mais il est rare que je m'en serve . peut-etre ai-je su avant même que vous n'arriviez que vous pensiez cela de ma matière ?"

Ses yeux verts contemplaient intensément le jeune garçon.


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 00:03:16   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

...... tout en le regardant, elle prit de nouveau la parole :

"Puisque nous sommes déjà quelques-uns et que nous n'allons pas attendre indéfiniment vos camarades, le cours commence !
Tout d'abord, donnez moi chacun une définition de la divination au sens littéral "


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 04:08:15   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN qui entrait à ce moment dans le cadre de la porte, entendit la question. Elle regarda autour d'elle et attendit quelques secondes.

Comme personne ne parlais elle dit :" lLa divination ce n'est pas ce que les gens font quand ils se servent de présomption ou de pensée très forte pour voir un évènement?
Comme quand ils sont capables dce prévoir les choses.
Ce n'est pas aussi quand quelqu'un peut lire dans les pensées des autres ??" demanda-t-elle.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 11:43:25   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

"Effectivement Mlle Vandal, votre explication n'est pas mauvaise mais essayez de coller davantage à la lettre. Je loue cependant votre effort en prenant la première la parole.
Merci de vous présenter également : Nom Prénom et Maison. ce que vous attendez de ce cours et si vous vous pensez des prédispositions pour cette matière."

Impeesa sourit gentiment à la jeune fille qui venait d'arriver
*elle a des prédispositions ...... reste à voir si elle va les accepter*


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 12:00:12   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Lentement , la tete de zanar est apparue au dessus du trou :
" euh....excusez-moi professeur , je me suis perdu . Zanar Nuri , serdaigle. Puis je entrer?"
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 12:07:53   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

Impeesa se retourna et vit une tête brune émerger du sol ...
* Ah voilà donc le retardataire que j'avais prévu .. poli comme je les apprécie !*

" Bien sur ! sois le bienvenu ! N'hésite pas à prendre un verre de jus de fruit si tu as soif et assieds toi vite.
Alors ..... serais-tu capable de me donner une définition littérale de ce qu'est la divination ?"


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 17:08:33   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN qui attendit que la professeure est fini de parler à Zanar et répondit : "Et moi je suis DuRiKaN VaNDaL de griffondor. Je n'attends rien en général de ce cours excepté peut-être ma réussite. Et désolée mais je ne crois pas avoir de prédisposition pour ce cours mais si J'en ai, je vous demande de me le faire découvrir svp..."
Puis DuRiKaN offrit son plus joli sourire à sa nouvelle professeure.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 19:49:24   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

* je vais peut-etre avoir du fil à retordre après tout, mais avec une telle matière c'est assez évident ! Quand ils decouvriront tous les bons cotes de cet enseignement, cela changera*

" ma petite DuRiKaN, ne vous inquiétez pas vous découvrirez
vous-mêmes vos capacités, je ne ferai que vous y aider."

" Nous attendons quelques nouveaux élèves et que ceux déjà présents répondent à ma 1ère question pour pouvoir avancer dans le cours. Si jamais vous vouliez avancer, faites le moi savoir en mp et je vous donnerai la question suivant"

* j'espere bien avoir dans mon cours au moins un eleve que cette matiere interesse, voir passionne !*


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 06-02-2004 à 20:22:00   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

George leva la main:
"Madame, vous avez parlez du Pr. Trelawney, mais a ce que j'ai entendu dire c'est qu'elle n'était pas bonne et qu'elle prédisait tout le temps la mort a tout le monde."


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination  1er coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum