École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de potions 

 Cours de Potions

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Tom Jones
Professeur de potions
Professeur
Tom Jones
7 messages postés
   Posté le 14-01-2004 à 02:52:59   Voir le profil de Tom Jones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tom Jones   

Tom Jones, teint pâle et cheveux longs noirs (mais pas gras ), se tenait devant son bureau, appuyé sur le rebord et balayait la classe des yeux, attendant que tous les élèves soient arrivés.
Matthieu Darmes
Serdaigle
13 messages postés
   Posté le 15-01-2004 à 18:23:35   Voir le profil de Matthieu Darmes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matthieu Darmes   

Matthieu arriva au cours, son chaudron dans la main gauche, et une pile de livre dans l'autre. Il s'installa au tout premier rang,devant le professeur qui était aussi d'après ce qu'on disait, le directeur de Serdaigle. Ce qui le rendait au yeux de Matt, tout de suite très sympatique.

" Bonjour professeur. Enchanté d'être a votre cours "

dit il en s'inclinant légerement.
Arrouan
Serpentard
Arrouan
40 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 12:46:54   Voir le profil de Arrouan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arrouan   

Arrouan entra dans la salle ou étaient déjà présent le professeur Tom Jones qui devait faire le cours de potions ainsi que matthieu Darmes, un éleve de Serdaigle.

"bonjour professeur, bonjour Matthieu"

Puis Arrouan alla s'assoir sur une des chaises vides, pres de la porte, sortit de son sac son chaudron flambant neuf et attendit le debut du cours
Matthieu Darmes
Serdaigle
13 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 17:54:31   Voir le profil de Matthieu Darmes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matthieu Darmes   

Le nez penché sur son livre de potion, car il revisait avant le cours, Matt releva la tête quand il entendit son nom.

" Oh bonjour Arrouan. J'ai hate que le cours commence !"

dit il avec entrain.
Ninqueelen
Gryffondor
Ninqueelen
55 messages postés
   Posté le 20-01-2004 à 21:14:51   Voir le profil de Ninqueelen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninqueelen   

Ninqueelen entra dans la salle en regardant les deux élèves déjà présents, puis salua son professeur de potions. Il s'assit sur l'une des nombreuses chaises vides, près de Matthieu.


--------------------
Vive Gryffondor!
Tom Jones
Professeur de potions
Professeur
Tom Jones
7 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 02:58:28   Voir le profil de Tom Jones (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tom Jones   

(finalement, j'ai pas les cheveux longs noirs, mais bruns et courts lol)

Quand els élèves furent tous assis, Tom releva la tête vivement.

"Silence !, s'exclama-t-il, vous n'aurez pas besoin de vos chaudrons ni de vos ingrédients aujourd'hui. Vous lirez votre manuel L'Art des Potions, pages 4, 5, 6 et 7."

Le professeur se rassoya et regarda les élèves d'un regard perçant.

(faudrait que quelqu'un proteste :P)
Ninqueelen
Gryffondor
Ninqueelen
55 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 12:54:42   Voir le profil de Ninqueelen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninqueelen   

"Professeur, quand utiliserons nous nos chaudrons?"Demanda Ninqueelen qui detestait lire des manuels dans des cours où la pratique avait une grande importance.


--------------------
Vive Gryffondor!
Matthieu Darmes
Serdaigle
13 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 14:54:11   Voir le profil de Matthieu Darmes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matthieu Darmes   

Matthieu s'executa aussitot, en bon Serdaigle. Il ouvrit son manuel et commença a lire avidemment les premiers chapitres qui le passionère. il avait toujour trouvait l'art des potions fascinant et avait aussi hate que Ninqueelen d'entrer dans la pratique. Mais il s'abstint de commentaires, connaisant bien le caractères propres au professeurs.
Arrouan
Serpentard
Arrouan
40 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 17:10:46   Voir le profil de Arrouan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arrouan   

Arrouan jeta un regard vers le professeur de potions et vit que celui-ci n'avait pas l'air de plaisanter.
De mauvaise grace, il ouvrit son livre aux chapitres demandés et commenca la lecture.
Puis quelques minutes plus tard, il demanda au professeur:

"Exscusez-moi professeur, quand pourrons nous passer à la pratique?"
Lars Ahac
Gryffondor
Lars Ahac
130 messages postés
   Posté le 21-01-2004 à 21:39:33   Voir le profil de Lars Ahac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lars Ahac   

Ahac jeta un regard mauvais a Jones, il ne supportait pas kon lui donne des ordres. Mais il s'asseya trankillement dans sa chaise.
*je sais ke les professeurs de potions ne sont pas très gentils, mais bon kan même*


--------------------
éléve de 1e année à Gryffondor
Vankins
Gryffondor
Vankins
13 messages postés
   Posté le 22-01-2004 à 19:22:52   Voir le profil de Vankins (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vankins   

Vankins ouvrit son livre à la page 4 et chuchota à Lars:
"Il a pas l'air commode ce prof..."
Oli2004
Poufsouffle
Oli2004
71 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 01:51:52   Voir le profil de Oli2004 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oli2004   

Oli ouvrit la porte et pris une place: * zut, espérons que le prof ne me remarque pas* et pris son manuel à la page 4
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 10:05:24   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Quelqu'un frappe a la porte : Zanar retre dans la salle le souffle court.
-"Euh , bonjour, euh , proffeseur. Je crois que je suis un peu perdu ,
je suis en retard?"


--------------------
- Choisissez : Blanc ou Noir ?
- Gris foncé.
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 18:15:59   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

"Ferme pas la porte Zanar!!!"
La voix venais de derriere lui. C'est Shadd qui arrive en courant.
Shadd passe la tête par la porte et voit son professeur de potion. D'une voix basse, il chuchotte a Zanar
"L'a pas l'air commode le prof, vient on va s'assoire doucement."
Puis Shadd se dirige vers les chaises les plus pres du fond de la salle.
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 19:39:14   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zanar pence avec sourire * il a raison , ce prof a l'allure de beau gosse, me fait delirer* Il s'assoit a la table du fond avec shadd et , prenant exemple des ses camarades , ouvre le livre au hasard sur la page 22.


--------------------
- Choisissez : Blanc ou Noir ?
- Gris foncé.
Shadd Imar
Serdaigle
Shadd Imar
108 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 14:44:00   Voir le profil de Shadd Imar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shadd Imar   

Shadd se redresse un peu de sa chaise et regarde sur le voisin de devant qu'elle page doivent etre lu, puis il ouvre son livre a la page donnée. Il commence alors a lire et surpris, il commence a bien s'interresser au sujet, le lit meme asssez rapidement, puis le relis encore une fois. Il ne sais pas pourquoi mais ce cours de potion risque d'etre passionnant et il relis encore son passage preferé.
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 18:04:21   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zan jette un rapide coup d'oeil vers la page que shadd a ouvert pour
se mettre a la même. Il commence a lire sans vraiment s'interesser au
sujet.
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 18:50:28   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN courrait, elle avait peur d'arriver en retard à son premier cours... Comme de raison, lorsqu'elle arriva, la porte était close. Se demandant quoi faire, elle cogna timidement à la porte. Toc! Toc! Toc!
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 19:22:53   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

"Attend moi s'il te plait"
George courat le plus vite possible après DuRiKaN
"Entré à deux serait mieux."

Dit George tout éssouflé.


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 19:26:02   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

"Bonjour toi ! C'est quoi ton nom si c'est pas trop indiscret. Moi je suis DuRiKaN. J'suis contente de ne pas entrer toute seule au moins à deux c'est moins pire comme tu dis !" et ils entrèrent ensemble dans la classe. DuRiKaN s'assit tout près de la porte et s'excusa de son retard auprès de professeur.
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 04-02-2004 à 19:45:08   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

"Je m'appele George!"

George entra a la suite de DuRiKaN, il se mit au 1er rang


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 14:59:18   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin était asssez embetté, il était sur d'avoir frappé à la bonne porte quand il est tombé sur une salle vide. Il s'est alors concentré de nouveau
"le type il m'avait pourtant bien dit que le cours de potion se trouvait au sous sol, 3 ème porte à gauche après le virage où nous pouvions admirer la superbe tapisserie representant la curieuse bete mi lion mi homme, juché sur une montagne"
"Bon, je suis descendu, j'ai bien pris le virage avec la bete..."
"Mince, je vais etre en retard, oh pour un premier cours ca va faire bien, pff, je me decide pour la porte à coté"

C'est alors que sans prendre la peine de frapper, trop vexé d'arriver en retard et ne pensant que à prendre place dans l'annonymat des elève, Daequin, penètre dans une pièce où une quinzaine d'elèves sont penchés plus où moins avec attention sur le livre que nous devions acheter pour le cour.
Un professeur, les cheveux brun mi court trone sur l'estrade.

" désolé, je me suis perdu... c'est promis je m'efforcerais d'etre à l'heure la prochaine fois msieur" dit il en s'adressant au professeur dont il ne connaissait pas encore le nom.

Message édité le 05-02-2004 à 22:07:35 par Daequin Fourberadis
George Grant
Serpentard
George Grant
23 messages postés
   Posté le 05-02-2004 à 18:22:51   Voir le profil de George Grant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à George Grant   

(les cours de potions c'est au sous-sol )


--------------------
C'est pas moi, c'est lui!!!!
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 20:32:14   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

(Au cas où les cours reprendraient...)

Alkazor était dans le fond de la pièce, lisant son manuel de Potion et ne faisant nullement attention à tout le chahut qu'il y avait dans la salle de cours.
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:39:09   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel entra dans la salle s'excusa aupres du prof de son retard, fit un sourire a DuRiKaN puis alla s'assoir au fond pres de Zanar et Shadd. (C'est cour mais il est tard et j'aimerai bien aller me coucher :D)


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de potions  Cours de PotionsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum