École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination 

 2ème cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 00:24:33   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" chers élèves,

Nous allons commencer dès maintenant l'étude d'une technique de divination. Celle des feuilles de thé. Avez-vous une idée de la façon dont il faut procéder pour pouvoir les lire ? "


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 09:45:45   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

"J'ai entendu parler de ça m'dame ! Le truc est dans l'eau , il faut une
eau qui etait eclairée par la plaine lune dans une foret vierge. Enfin c'est
ce que m'a dit une elfe un peu bourrée. oh pardon !"
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 11:06:37   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

Goulven en entendant la remarque d'un Serdaigle rit sous cape et leva la main pour donner un element de reponse.

" il faut aussi que la tasse soit de couleur claire"
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 11:55:30   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel entra dans la salle c'etait son premier cour n'ayant pas assister au premier.
"Excuser moi je n'ai pas encore mon emploi du temps et j'ai pas pus assister au premier cour"


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 18:11:57   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" ce n'est pas grave. Merci de vous présenter et si vous le pouvez, répondez à ma question. N'hésitez pas à m'interrompre tous pour poser vos questions ... sur le cours ou sur la matiere en elle même !"

" nous allons attendre les retardataires et commencer le cours en vrai" elle fit un clin d'oeil a ses eleves et s'assit sur son bureau.


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 18:18:26   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Lionel alla s'installer en disant "c'est quoi la question ?"


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 18:33:25   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" j'aimerai savoir si votre question s'adressait à moi JH ? "


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 18:48:14   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

"Oui vous m'avez demander de repondre a une question... quelle est elle ?"


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 19:42:55   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor était entrée dans la salle sans parler à personne, avant le début du cours. La Divination était une matière qu'elle n'aimait pas, pour des raisons fort variées. Elle fit toutefois l'effort de se présenter quand le Professeur le lui demanda.

"Alkazor Aegus de Serpentard"

Puis chuchotant à Lionel.

"Elle veut savoir en quoi consiste la divination avec des feuilles de thé".

Alkazor pour son premier cours de Divination avait tout de même envie de faire plus qu'être complétement amorphe et se décida à essayer de répondre à la question de Impeesa.

"C'est simple, il suffit de tremper une feuille de thé dans de l'eau chaude, puis regarder ensuite la feuille pour y lire son avenir, non?"

La jeune fille avait essayé du mieux qu'elle pouvait ne pas prendre un ton cynique, mais elle eut un grand mal à ne pas le faire, en pensant au même moment qu'après la feuille de thé, il étudierait le marc de café, comme ça, tous les matins, au petit-déjeuner, ils sauraient ce qu'ils auraient à vivre dans la journée...
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 21:23:00   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

Impeesa s'adressant à Lionel

" je vous demandais si votre question s'adressait à moi par le simple fait que la façon dont vous l 'avez fait ne me semble pas convenir à un rapport prof / élève. Sachez que la politesse est importante et demander a un professeur "c'ets koi la question" ne me semble pas convenir. Dire : madame svp pouvez-vous repeter la question aurait ete mieux ! La tentation est grande de retirer 5 points à votre maison ... je ne le fais pas pcq c'est la 1ere fois mais que tous se le tiennent pour dit, je ne tolererai aucun manquement à la politesse.
Vous avez désormais la question, merci d'y répondre si vous apportez un élément intéressant."

S'adressant à Mlle Aegus : " ravie de vous revoir mademoiselle. Vous vous êtes fait attendre. Quand à votre proposition, à part avoir une feuille de thé mouillée vous n'aurez pas grand chose ! autre chose .... je ne passe pas mes petits dejeuners a faire de la diviantion jeune demoiselle !"

" Je tiens d'autre part à dire aux eleves qui etaient absents au 1er cours, de rattraper celui-ci sur leurs camarades . En effet, ils devront malgré tout me rendre le 1er devoir. S'ils ne trouvaient pas un camarade complaisant, qu'ils viennent me voir."

Impeesa jeta un coup d'oeil à l'ensemble de sa classe .... et attendit qu'un eleve se propose pour apporter un nouvel élément de réponse.


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Daequin Fourberadis
Poufsouffle
35 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:35:39   Voir le profil de Daequin Fourberadis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daequin Fourberadis   

Daequin avait eu du mal à s'endormir après le 1er cour de divinination; voir la prof lui comme cela dans ses pensée l'avait fortement perturbé.
Il s'était rendu à l'heure à son cour pour voir si madame Kipling lui reserverait encore d'autres surprise.

La première question d'Impeensa le decu un peu, il esperait quelque chose de plus palpitant que la lecture de l'avenir dans le thé.

Par contre, il apprecia grandement voir le serpentard se faire remettre à sa place.

* Quel audace ces serpentards, il semblent tous plus anthipathique les un que les autres, quand je pense que je vais devoir travailler près d'eux durant 7 ans*
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:49:24   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

"Merci Alkazor" repondit lionel
"Madame puis je vous faire part d'une question ? L'eau du thé excuser moi l'eau dans laquelle l'on doit deposer la feuille de quelle genre doit elle etre ? de l'eau purifier ou bien de l'eau banale ?" Lionel articula en forcant lorqu'il dit cela et parla lentement.


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:30:08   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Lionel ne prenez donc pas ce ton ..... pour répondre à votre question toute eau convient."

S'approchant de lui et afin que toute la classe ne l'entende pas
" des excuses auraient été les bienvenues"

" Quand à vous Daequin, ne soyez pas déçu, le cours va s'intensifier d'ici peu et essayez de bien dormir malgré tout."
Elle lui sourit et retourna vers son bureau.

" Donc je vais simplifier les choses.
Quel est le premier pays qui a fait la culture et a exporté du thé ?"


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Zanar Nuri
Serdaigle
Zanar Nuri
147 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 23:49:25   Voir le profil de Zanar Nuri (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Zanar Nuri   

Zanar brandit sa main : " *ça je sais* c'est l'inde m'dame.Mais , je reprends la pensée de mon camarade Lionel , en botanique on apprend a purifie l'eau du mal , une eau de ce genre ne pourrait pas aider dans la divination?"
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 00:13:24   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Oui je sais bien Zanar. mais je sais aussi que certains ont du mal avec cette formule .... si c'est pour rendre l'eau pire qu'elle n'est deja est-ce utile ? Il est certain que si vous maitrisez sans aucun probleme cette formule vous pouvez purifier votre eau, ça ne pe pas faire de mal !

Effectivement c'ets en Inde ...enfin en Asie plus exactement .....
attendons quelques eleves et tenez vous pres."


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 00:29:07   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" d'autre part Zanar, si vous n'avez toujours pas le mot de passe pour la maison de Serdaigle, venez me le demander vous et vos camarades."


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 12:13:08   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

(Euh, c'est la Chine...Enfin, c'est un Empereur chinois qui a découvert le thé, selon la légende, quand il s'était assoupi sous un théier. Enfin, c'était plus précisément le thé vert, mais bon, moi je dis ça, je dis rien )
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 13:21:43   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

( je sais bien ..... mais l'interet d'un cours c'est de laisser parler les eleves non ? j'attendais donc cette reponse mais par un eleve ... ca pe valoir des points. Dommage tu ne l'as pas dit comme si tu le pensais j'aurais pu te le compter. )


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Goulven Armor
Poufsouffle
Goulven Armor
112 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 16:49:20   Voir le profil de Goulven Armor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Goulven Armor   

" en Chine madame ... le thé vient de Chine ... "
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 19:14:26   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

(Ouai alkazor bien j'ai lus sa dans un bouquin moi aussi Le thé bleu ou qqch com sa : le gars etait assis sous un arbre avec un bol d'eau chaude pour se rafraichir (oui je c sa a lair con) et la feuille est tombé dedans le gars c endormi et bu apres)
"Cela change qqch madame avec de l'eau purifier ?"


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 23:14:07   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" non Lionel ca ne change pas grand chose .... ca peut p-e faciliter la lecture des feuilles après .. Puisqu'il y aurait moins de résidus d'une eau quelque peu altérée.
Donc nous avons appris que c'est en Chine que tout cela se passe ... et bien allons-y !"

Sitôt dit, sitôt fait : China Via

Et les élèves de se trouver dans une grande plantation de théier.

" Récoltez vos feuilles s'il vous plait. Voici une petite bourse. Vous la garderez avec vous. Si vos feuilles ne sont pas choisies avec soin, vous ne parviendrez pas à grand chose ... bonne récolte "


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Shanna Valentine
Serpentard
115 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 03:50:37   Voir le profil de Shanna Valentine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shanna Valentine   

Shanna ouvrit la porte à ce moment. En premier lieu, elle n'était qu'un peu étonné, mais quand elle vit au loin un mur qui se dressait tout le long de l'horizon, elle commença à avoir un peu peur.

*C'est un petit peu inutile, une porte qui nous téléporte en Chine... Enfin...*

Puis, elle vit les élèves et s'approcha de la professeur.

"Excusez-moi, madame, mais je crois que je me suis trompé de classe... Je cherche la classe de divination, mais évidemment, ici, c'est la classe de botanique" dit-elle en regardant les arbres à thé.


--------------------
En espérant faire mieux la prochaine fois!
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 12:01:13   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Bonjour jeune fille. Vous êtes au bon endroit entrez donc davantage.
L'objectif de notre passage en chine est de récolter des feuilles de thé pour pouvoir poursuivre notre cours. Je vosu donne donc une petite bourse où les mettre et ......... au travail !

Au fait, vous n'êtes pas dispensée de faire le travail que j'ai donné précédemment ....... pour le lundi 16.02. Allez voir le sujet du devoir dans la rubrique "devoir à rendre" et regardez le 1er cours."

Impeesa se plaça en retrait et regarda ses élèves.


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 13:15:04   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Alkazor avait pris la petite bourse que le Professeur de Divination lui avait donné et elle commença à choisir avec attention des feuilles de thé. Elle prenait les plus belles, pensant que cela donnerait de meilleurs résultats pour la Divination.

"Madame, si on vient ici, c'est parce que les feuilles de thé de Chine sont meilleurs que les autres?"
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 17:19:46   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

Impeesa regarda ses élèves. Ils essayaient tous de trouver les plus belles feuilles de thé .. ce qui n'etait pas une mauvaise idée ... Mais ca ne suffisait malheureusement pas pour pouvoir voir quelque chose ..

Entendant la question de Mlle Aegus, Impeesa se retourna et lui répondit :
" En fait non, elles ne sont pas meilleures ici qu'ailleurs mais c'est ici leur terre d'origine et la tradition et l'histoire sont des choses qui confèrent une force surnaturelle à tout ce qui pousse sur ce sol ... voilà pourquoi c'est ici que vous cueillez les feuilles qui vous serviront. "


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 École de sorcellerie Poudlard  Salles de cours  Cours de Divination  2ème coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum