École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Avant de commencer  Fonctionnement du site 

 Les cours

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 31-12-2003 à 04:03:09   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

Une chose importante à Poudlard est bien-sûr la réussite des élèves. Et qui dit "réussite" dit "cours". Alors les cours ont chacuns un forum à eux avec un professeur. (logique).

Le cours est dit "intéractif" parce que le professeur ne donne pas toute la matière d'un "trait" sans mettre de vie. Le professeur pose des questions aux élèves, les élèves peuvent poser des questions au fur et à mesure et peuvent travailler en équipe. Le cours reste un RPG comme tout le reste du forum.

Pour les devoirs, le professeur va le donner à la fin du cours et vous devrez lui remettre avant le cours suivant, par message privé. Il est noté sur 20 et donne entre 10 et 20 points (si tu as 17/20, tu as 17 points pour ta maison). Si tu as en bas de 10/20 , tu échoue ton devoir et tu n'as aucun point. Après 3 échecs, vous êtes exclus de ce cours.

Alors, bon cours et faites de beaux devoirs. ;-)

N.B. Votre style d'écriture dans vos devoirs doit rester en lien avec votre personnage. SI votre personnage n'est pas du genre "je m'applique toujours dans mes devoirs et j'utilise des beaux mots", ne faites pas un devoirs avec des phrases phénoménales et une applications géniale. Vous comprenez?


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Luna Chang
Nouvel étudiant
1 message posté
   Posté le 15-02-2004 à 16:01:25   Voir le profil de Luna Chang (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luna Chang   

moi jcomprend rien


--------------------
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:30:44   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

t pas doué


--------------------
Daniel
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 21:01:57   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" allons Daniel !! "

Non en fait c'est tout simple. Tu dois participer aux cours, faire les devoirs. Ta note accorde des points à ta maison.
Si tu as moins de 10/20 , zéro point sont pour ta maison
de 11 à 15/20 = 5 points pour ta maison
de 16 à 19/20 = 10 points pour ta maison
20/20 = 15 points.

Le cours est intéressant si tout le monde participe. tout le monde poste et le prof mene son cours comme dansune veritable ecole.
Voilà


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 21:33:55   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

je lol Luna hein le prend pa mal


--------------------
Daniel
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 10:51:59   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Impessa tu serai pas une vraie prof dans la vie ??


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 14:34:37   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

keski te fait dire ça ?


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 16-02-2004 à 14:47:30   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

on en reparle dans lotr rpg


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Haut de pagePages : 1  
 
 École de sorcellerie Poudlard  Avant de commencer  Fonctionnement du site  Les coursNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum