École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Avant de commencer  Questions/Commentaires/Idées 

 Nom?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 18:43:10   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Tout d'abord, une constation: ce ne sont pas les écoles de magie sur l'univers de HP qui manque et je tiens dès lors à souligner que le fait d'avoir choisi de conserver le nom de "Poudlard" n'aide en rien à ce que cette école se distingue des dizaines d'autres Poudlards. C'est un fait, c'est malheureux, mais il faut se rendre compte qu'une école s'appelant Syracuse attire plus de monde qu'une école s'appelant Poudlard, même si sur le fond, ces écoles sont identiques.

Bien humblement, je conseillerais dès lors à la direction d'envisager un changement de nom pour l'école et la création d'un léger background pour expliquer où elle est, ce qu'elle est, sa particularité, etc...C'est le moment ou jamais de le faire, car d'après ce que j'ai compris, cette école n'est pas inscrite sur beaucoup d'annuaires. A mon sens, ce serait rapide et facile à faire et cela ne pourrait être que bénéfique pour apporter plus de joueurs et une profondeur plus importante au jeu et aux joueurs. Bien entendu, il y aura d'éventuels autres changements à faire, peut-être changer le nom de Dumbledor, peut-être changer le nom des Maisons, mais tout cela est annexe.

Le meilleur moyen de réussir est de se distinguer.

Voilà, ce n'est que mon humble contribution à l'amélioration du jeu...
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 23:44:10   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

ta constatation est bonne et j'y ai déjà penser... mais je ne pense pas que ce soit la solution pour attirer plus de monde...

poudlard est plus simple, plus agréable... le monde venant sur ce site connaisse l'école et savent à quoi elle ressemble après avoir lu 5 livres ou on en faisait sa descriptions. Ils connaissent bien les maisons, ses particuliarités... certes, je vais inscrire le site sur d'autres annuaires parce que c'est vrai qu'il n'est pas sur beaucoup d'annuaires. Mais je garde Poudlard J'sais pas si tu comprends


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 08:31:11   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Je comprend tout à fait, il n'y a pas de problème. Tout de même, toujours sur la même idée, je te conseillerais de donner un surnom à Poudlard pour la distinguer de toutes les autres écoles portant le même nom. Enfin, comme je l'ai dit, à toi de voir
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 13:35:57   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

qu'est-ce que tu veux dire par surnom?


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 17:28:23   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Un sous-titre si tu préfères, du genre "L'Ecole des Meilleurs, en moins idiot bien sûr.
Je sais pas trop en fait. Quelquechose pour distinguer ce Poudlard des trente autres Poudlard
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 09-02-2004 à 22:46:33   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

oui bon quand même que le sous-titre change, ça changeras rien . ;-)


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Bishop Wurkovski
Professeur de botanique
Professeur
Bishop Wurkovski
53 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 14:41:07   Voir le profil de Bishop Wurkovski (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/spirachocobo   Envoyer un message privé à Bishop Wurkovski   

Comme nous avec zanar par exemple :
il existait un jeu qui s'appelait Newseed
nous on a Newseed version 2.0
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 17:48:40   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

Franchement moi je m'en fous du nom sa change pas le gameplay et en plus la sa commence a devenir interessant donc moi je dis changeons rien


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 01:06:07   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

le monde regardent pas nécessairement le titre... moi quand je visite un site, je regarde le site et non le titre...


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 09:16:41   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

bien dit !


--------------------
Daniel
Haut de pagePages : 1  
 
 École de sorcellerie Poudlard  Avant de commencer  Questions/Commentaires/Idées  Nom?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum