École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Avant de commencer  Questions/Commentaires/Idées 

 Quidditch

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 19:51:43   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Bon, je sais bien que c'est pas encore à l'ordre du jour, mais je pense que l'on devrait commencer à parler des règles définissant les matchs de Quidditch, car je remarque qu'il y a de plus en plus d'élèves.

Donc, j'aimerais savoir si des règles ont déjà été établi?

Je souligne aussi le faire qu'il faut obligatoirement des règles pour ne pas tomber dans des délires RP, parce que c'est impossible à gérer, les Poursuiveurs marquant tout le temps des buts, les Batteurs envoyant toujours parfaitement au bon endroit leurs Cognards et les Attrappeurs arrivant à choper le Vif d'Or en deux temps trois mouvements. En gros, chaque Maison a une équipe digne d'être l'équipe nationale d'Angleterre.

Donc, j'ai déjà réfléchi à quelques règles et si vous êtes d'accord, je suis prêt à vous les exposer.
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:06:15   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

excuse moi mais tu t'avance un peut, tu n'est que élève, ce n'est pas a toi de décider de ce genre de choses. ke tu fasse des propositions, ok, mais n'impose pas de règles


--------------------
Daniel
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:08:21   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

C'est le forum Commentaires/Idées ici, il n'y a ni élèves, ni Professeurs, il y a des joueurs. Remarquons aussi au passage que je ne suis pas seulement élève...

J'ai également dit que j'avais réfléchi à des règles et je demandais si je pouvais les présenter. Rien de plus...
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:09:39   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

ok vas y


--------------------
Daniel
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:23:35   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Ok d'accord, ça risque d'être un poil long et pourtant pas très compliqué si on y réfléchit bien.

Je vais découper en plusieurs, selon les postes de chacun.

Je signale que quand je parle de "quatre chances sur dix" par exemple, je parle de l'utilisation d'un dé à dix faces.

Je souligne aussi que malgré ma petite expérience de ce type de jeu, je n'ai jamais vu le Quidditch fonctionner.

Attrapeur:
Les deux Attrapeurs jouent sur un post spécial et n'interfèrent pas dans le post du match lui-même. Les Attrapeurs doivent poster des messages pour expliquer ce qu'ils font, si ils tournent dans le stade ou qu'ils regardent l'action, etc...Une tierce personne jouera le rôle du Vif d'Or. Cette tierce personne laissera un message, sous le nom du Vif d'Or (un nouveau compte donc) à partir du moment où il estimera que les deux Attrapeurs ont envoyé suffisamment de messages (on regardait attentivement le stade).
Après le message du Vif d'Or, ça se joue à la rapidité. C'est le premier des deux Attrapeurs qui répond au message du Vif d'Or qui a l'avantage. On laisse une journée à l'autre pour répondre ensuite.
Le premier qui a répondu a quatre chances sur dix d'attraper le Vif d'Or. Si l'autre Attrapeur a répondu, il a deux chances sur dix de l'attraper si le premier ne l'a pas fait. Si le deuxième Attrapeur ne répond pas, c'est qu'il n'a pas bougé.


Poursuiveurs:
Voici le poste le plus compliqué à gérer. Les Poursuiveurs postent dans un topic général (différent donc de celui des Attrapeurs). C'est le topic du match en réalité.
Les Poursuiveurs sont au nombre de trois. Au coup d'envoi, c'est le premier Poursuiveur qui répond, peu importe l'équipe, qui a le souaffle. Pour espérer marquer un but, il faut impérativement que le souaffle passe dans les mains des trois Poursuiveurs (donc que chacun fasse un message).
Ils ont un délai de douze heures pour répondre au message du Poursuiveur précédant. Passé ce délai, un Batteur adversaire aura la possibilité d'envoyer un message pour dire qu'il fait tomber le souaffle tenu par le Poursuiveur, le souaffle étant récupéré par un Poursuiveur de l'équipe du Batteur.
Si l'action est construite (un message de chaque Poursuiveur) et que les délais ont été respecté, il y a cinq chances sur dix de marquer un but, voire neuf chances sur dix, si le Gardien ne s'est pas manifesté dans les douze heures suivant le message du troisième Poursuiveur (celui qui tire au but).

Gardien:
Le Gardien a cinq chances sur dix d'arrêter un but, à condition qu'il poste un message après le message annonçant que l'équipe adverse a tiré au but.

Batteur:
Les Batteurs ont tous les droits. Ils peuvent intervenir douze heures après le dernier message d'un Poursuiveur, si il n'y a aucune réponse du Poursuiveur suivant. Il y a 100% de réussite à ce niveau.
Ils peuvent quand ils veulent lancer un Cognard sur le Gardien ou l'Attrapeur adverses. Cette fois-ci, la réussite n'est que de quatre chances sur dix.


Voilà, c'est fini. Je conçois que vous trouviez ça un poil compliqué et je comprendrais que vous n'acceptiez pas.
Daniel Mauret
Prof d\'étude des moldus
Professeur
Daniel Mauret
144 messages postés
   Posté le 10-02-2004 à 22:30:52   Voir le profil de Daniel Mauret (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Daniel Mauret   

j'ai bien ton idée, beaucoup même, c a dévelloper, mais ça me semble bien


--------------------
Daniel
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 01:09:57   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

premierement, je vous annonce que le quidditch commencera seulement qu'en mars...

deuxiemement, ton idée est bonne, mais bien sûr à développer... je vais garder certains de tes points et en changer d'autres.


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Alkazor Aegus
Serpentard
Alkazor Aegus
229 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 11:49:06   Voir le profil de Alkazor Aegus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alkazor Aegus   

Pas de problème.

En fait, mon principe est simple: laisser le RP parler, mais faire attention que cela ne parte pas dans tous les sens.
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 11-02-2004 à 22:36:40   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

oui c'est sûr... il faut pas mettre ça "libre" sinon déterminer le gagnant serait injuste. Une équipe se fera sûrement pas perdre.


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Dumbledore
Professeur d\'histoire de la magie
Directeur de Poudlard
Dumbledore
214 messages postés
   Posté le 12-02-2004 à 13:30:55   Voir le profil de Dumbledore (Offline)   Répondre à ce message   http://forum.alloforum.com/?id=1587   Envoyer un message privé à Dumbledore   

C'est pour dire que j'ai trouvé un bon fonctionnement pour le quidditch. c'est assez différent de celui d'alkazor, mais je pense qu'il va très bien allé. je vous en reparlerai bientôt.


--------------------
Albus Dumbledore, directeur de cette magnifique école qu'est Poudlard
Haut de pagePages : 1  
 
 École de sorcellerie Poudlard  Avant de commencer  Questions/Commentaires/Idées  QuidditchNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum