École de sorcellerie Poudlard
Administrateurs : Alicia Gondor, Dumbledore, zip89
 
 École de sorcellerie Poudlard  Intérieur du château  La Volière 

 Premier message par hibou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Arrouan
Serpentard
Arrouan
40 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 19:10:14   Voir le profil de Arrouan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arrouan   

A la fin de la cérémonie de la répartition et après avoir gouté à tous les mets préparés par les elfes de maison, Arrouan courru vers la volière.
Il saisit un parchemin et y inscrit ces quelques mots:

Cher parents,
Le Choipeaux magique m'a permis d'être à Serpentard bien que vous auriez voulu que j'aille à Poufsouffle.
Je suis trop content et impatient que les cours commencent.
Bisous
Arrou.

Puis Arrouan confia le parchemin à un hibou moyen-duc et le regarda s'envoler avant d'aller dans sa chambre pour la première fois.
Matthieu Darmes
Serdaigle
13 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 19:42:52   Voir le profil de Matthieu Darmes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Matthieu Darmes   

Matthieu tenait a la main la lettre pour ses parents. Il venait de la salle commune de Serdaigle et était très fier. Sur le chemin il croisa un garçon de son age, qui venait de la volière.

" Salut ! Toi aussi tu écris pour annoncer ton admission ?"

fit il avec un grand sourire.
Arrouan
Serpentard
Arrouan
40 messages postés
   Posté le 16-01-2004 à 19:52:51   Voir le profil de Arrouan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arrouan   

Arrouan, dans ses pensées, failli passer sans répondre puis leva les yeux vers ce garçon plus grand que lui.

" Oui, tout comme toi j'imagine. Il reste des hiboux qui ne dorment pas encore, profites-en."

Puis Arrouan repartit dans ses pensées et se dirigea vers la salle commune des Serpentard.
Oli2004
Poufsouffle
Oli2004
71 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 13:13:59   Voir le profil de Oli2004 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oli2004   

Oli arriva et marqua sur son parchemin: Bonjour Maman et Papa. J,ai été envoyé à Pousoufle.

et l'envoya
Ninqueelen
Gryffondor
Ninqueelen
55 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 13:21:02   Voir le profil de Ninqueelen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninqueelen   

Ninqueelen entra dans la volière et écrivit à sa famille que le choixpeau s'était décidé à l'envoyer à Gryffondor.
Puis, suivant Oli, il sortit.
Lars Ahac
Gryffondor
Lars Ahac
130 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 21:01:37   Voir le profil de Lars Ahac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lars Ahac   

Lars Ahac rentra dans la voliére, où déja 4 élves y étaient.
"bonjour, il reste un hibou pour moi?"
Ninqueelen
Gryffondor
Ninqueelen
55 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 21:06:16   Voir le profil de Ninqueelen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ninqueelen   

Ninqueelen répondit en fermant la porte pour se diriger vers le terrain de Quidditch:"Bien sur, il en reste beaucoup!".


--------------------
Vive Gryffondor!
Lars Ahac
Gryffondor
Lars Ahac
130 messages postés
   Posté le 19-01-2004 à 21:12:45   Voir le profil de Lars Ahac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lars Ahac   

"merci"
Lars prit un très grand hibou majestieux et lui accrcha un message à sa patte et dit au hibou.
"Allez vole jusque chez es parents"
Ensuite il sortit ratrapé Ninqueleen pour lui parlé.
Petter Lyric
Poufsouffle
Petter Lyric
186 messages postés
   Posté le 23-01-2004 à 21:02:34   Voir le profil de Petter Lyric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petter Lyric   

Petter se dirigeait vers la volière quand il croisa Lars, qui le bouscula sans preter la moindre attention à lui, et qui continua sa course folle pour rattrapper Ninqueleen.

*Lui, il a le béguin !* pensa Petter en souriant.

Il entra dans la volière et se dirigea vers la fenêtre d'où il pouvait voir le ciel étoilé. Il posa son parchemin et sa plume sur le rebord de la fenêtre, et se mit à écrire...

"Papa et maman,
Ce matin j'ai assisté à la cérémonie de la répartition, et j'ai été envoyé à Poufsouffle, cet après-midi j'ai assisté à mon premier cours, celui de vol. Et ce soir je vous écrit, je ne sais pas trop quoi vous dire, je n'ai pas encore vécu grand chose, mais je vous écrirai régulièrement, c'est promis.
I miss You
Petter."

Il accrocha le parchemin au seul hibou encore éveillé, ouvrit la fenêtre et le laissa s'envoler.
Petter resta là, derrière la fenêtre, à contempler le ciel étoilé...quand soudain il vit deux lumières, semblables à des lampes torches, en plein coeur de la forêt interdite, et entendit des voix rauques, sans pour autant distinguer le moindre mot.

*Mais qui peut bien être dans la forêt interdite, surtout à une heure si tardive...*

Petter, pris de panique, recula et se cogna la tête contre le bord de la fenêtre, restée ouverte. Sa chute fut si violente qu'il embarqua plusieurs cages avec lui.
Petter était allongé sur le sol, visiblement assomé...


--------------------
Petter
Lars Ahac
Gryffondor
Lars Ahac
130 messages postés
   Posté le 24-01-2004 à 13:00:20   Voir le profil de Lars Ahac (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lars Ahac   

Alors que Lars faisait un tour dans le corridor pour se d"tendre, il entendit un grand "Boum" dans la volière, surpris Lars y fonça et découvrit Peter allongé sur le sol, inconscient.
3Petter, eh mon grand réveille toi"
Pas de réponse.
*Mince qu'est-ce que je vais faire moi? oui, l'infirmerie, mais va falloir le porter*
Ahc prit son courge à duex mains et traina peter sur son épaule.


--------------------
éléve de 1e année à Gryffondor
Lionel
Serpentard
Lionel
321 messages postés
   Posté le 28-01-2004 à 12:09:42   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   http://mattis.free.fr   Envoyer un message privé à Lionel   

En cherchant la direction de la maison des serpentars, Lionel se retrouva dans La voliere et vit Las essayant de réanimer Petter,
"Qu'est ce qu'il s'est passer? il est blesser ? juste evanouis. Aide moi on va le porter jusqu'a l'infirmerie.


--------------------
Malins rusers nous sommes
Froussards peureux nous rejetons
Devant nous trepassez
Ou bien vous souffrerez
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 07:12:52   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

Lorsuqe DuRiKaN arriva à la volière, il n'y avait personne. Elle s'ennuyait un peu de ses parents mais pas assez pour vouloir rentrer à la maison ! Elle s'assit et son nouveau petit hibou, Duke fit son apparition et vint se percher sur son épaule.
Duke était un cadeau de son père pour son entrée à Poudlard.
Il était tout blanc et tellement gentil.
DuRiKaN éatit là, dans ses r^veries lorsquelle sentit un petit bec fouiller dans sa poche de manteau. "ah! J'oubliais de te donner tes graines toi ! " dit-elle à l'animal en riant.
Elle lui fit un petit tas de graines par terre, à ses cotés et sortit la plume et le parchemin qu'elle avait amener pour écrire à ses parents.
Et elle commençcat sa longue, longue lettre...
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 19:55:31   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

Impeesa avait une commande à passer au magasin Fleury and Botts pour un nouvel ouvrage lui permettant de rédiger son nouveau cours.
Lorsqu'elle arriva à la volière où l'attendait Raksha sa chouette grise et blanche, elle vit l'une de ses élèves. Elle sentit en la regardant que la jeune fille avait un coup de blues, ce qui est bien normal. Elle s'approcha donc d'elle avec beaucoup de tendresse.

" Bonjour Durikan, quel beau hibou tu as ! comment vas-tu ? j'espere ne pas te déranger dans la rédaction de ta lettre."


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 21:38:03   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

DuRiKaN qui était déranger dans la rédaction de sa lettre était un petit peu ennuyé. Mais lorsqu'elle leva les yeux et vit un de ses nouveaux professeur, elle oublia son sentiment et répondit :

"Bonjour madame ! Oui il est très beau mon hibou, c'est un cadeau de mon papa et il s'appelle Duke. Moi je vas bien. Mais mes parents s'ennuie beaucoup de moi." dit-elle

*Ben quoi, je ne veux pas paraitre bébé en lui disant que c'est moi qui s'ennuie d'eux. *

" J'étais justement en train de leur écrire une longue lettre pour les rassurer. Et je voulais leur dire aussi que le choixpeau magique m'a placé dans Griffondor. Ils seront heureux pour moi, j'en suis sure." dit-elle avec un air un peu nostalgique.

" Et vous madame, que faites-vous ici ? Vous avez un hibou là-dedans ?" demanda-t-elle en pointant la volière du menton.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 07-02-2004 à 22:47:30   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Oui effectivement mon hibou, en fait une chouette effraie, elle s'appelle Raksha et son plumage est gris et blanc ...... je vais l'appeller et vous pourrez la voir."

Impeesa appella Raksha. Celle ci arriva et se mit sur l'épaule de sa maitresse.

" Bertie Apparo"
Apparut alors dans le bec de Raksha un paquet de dragées de bertie Crochue.

" Mlle vandal, je ne sais pas si vous conaissez déjà ses friandises. Certaines sont de mauvaises surprises mais beaucoup sont des vrais joyaux. C'est un peu comme partout, il est des choses difficiles à avaler mais en général de très bonnes suivent. En tt cas, bon appétit ... un peu de douceur ne fait pas de mal ! A bientôt en cours !"

* j'espère qu'elle aura compris le message*

Impeesa fit partir sa chouette avec le parchemin qu'elle avit déjà rédigé. Direction Fleury and Botts !


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 01:49:51   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

" Wow ! Merci madame. Je ne sais pas comment vous remercier. Peut-être que je pourrais faire quelque chose pour vous ?" demanda DuRiKaN.
*Elle est vraiment gentille* se dit-elle.
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 19:37:43   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Non merci Mlle vandal, je n'ai besoin de rien pour l'instant ... mais je garde votre proposition pour plus tard ! "

* Cette enfant est particulièrement intéressante *

" Je vais vous laisser terminer votre lettre tranquillement. Vous savez où me trouver si vous en avez besoin ... une dernière petite chose : ayez confiance en vos intuitions".


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
Impeesa Kipling
Prof. de Divination
Directeur (ice) de Serdaigle
Impeesa Kipling
143 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 19:38:28   Voir le profil de Impeesa Kipling (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Impeesa Kipling   

" Non merci Mlle vandal, je n'ai besoin de rien pour l'instant ... mais je garde votre proposition pour plus tard ! "

* Cette enfant est particulièrement intéressante *

" Je vais vous laisser terminer votre lettre tranquillement. Vous savez où me trouver si vous en avez besoin ... une dernière petite chose : ayez confiance en vos intuitions".


--------------------
Ton avenir dépend de ce que tu vois et veux
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 08-02-2004 à 19:58:30   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

" oui Madame !" répondit DuRiKaN n'étant pas trop sure de la dernière phrase.

* Mes intuitions ? * se demandait DuRiKaN. *Je ne suis pas trop sure de ce qu'elle a voulu dire...*

Mais DuRiKaN ne s'en fit pas longtemps. Elle salua sa proffesseure et la regarda partir. Elle regarda sa poignée de berties crochues dans le creux de samain et décida de les ranger pour plus tard. Elle les cala dans le fond de sa poche, bien à l'abri. Et elle baissa la tête sur sa lettre.

" Cher parents, c'est moi votre fille adorée. Comment ça va chez nous ? Je voulais vous dire que le choixpeau magique m'avait placé
dans Griffondor. Je suis très heureuse..."
DuRiKaN VaNDaL
Gryffondor
DuRiKaN VaNDaL
83 messages postés
   Posté le 15-02-2004 à 16:56:59   Voir le profil de DuRiKaN VaNDaL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DuRiKaN VaNDaL   

Lorsuqe DuRiKaN termina sa lettre, elle la remit à son hibou.

"Allez Duke, à la maison. Va voir maman et papa. Tu vas avoir une belle surprise..."

Et le hibou partit dans un grand bruissement d'ailes.
Haut de pagePages : 1  
 
 École de sorcellerie Poudlard  Intérieur du château  La Volière  Premier message par hibouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum